Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2013

VŒUX 2013 aux albiniens

Aubigny cérémonie des voeux 2013.jpg

"Michel Autissier Conseiller général -Maire présentera ses vœux aux albiniens, lundi 7 Janvier à 18h30, Salle des fêtes d'Aubigny"…in www.aubigny.net/

28/12/2012

SAINTS INNOCENTS, 28 décembre…bonne fête !

"Aux innocents les mains pleines."

chômage.jpg

27/12/2012

BON ANNIVERSAIRE, Gégé...

Gégé annivers.jpg

Gérard Depardieu, l'acteur le plus populaire de France fête aujourd'hui son anniversaire. Une bonne occasion, pour le Point.fr, de lui adresser ses vœux les plus sincères et une lettre ouverte...lire en cliquant sur ce lien...

19/12/2012

Yves FROMION et Gwendal ROUILLARD vont plancher sur la loi de programmation militaire

Fromion en Mission.jpg

Le député UMP de la 1ère circonscription du Cher, Yves Fromion est en ligne de vol.

Avec son collègue socialiste du Morbihan, Gwendal Rouillard (*) il a été chargés d'un rapport qui va leur valoir les attentions de la presse et des militaires. A eux de mener à bien une mission exploratoire à la loi de programmation militaire (LPM), cette LPM que l'on cache derrière l'écran de fumée du Livre blanc et qui risque de sonner le glas de biens des espoirs et des illusions.

Le bureau de la commission de la Défense à l'assemblée a identifié 5 missions (dont l'une consacrée au retrait français d'Afghanistan). La plus intéressante, dans le contexte actuel, revient au duo Fromion/Rouillard. Leur copie est attendue pour mai.

Gwendal ROUILLARD.jpg(*) Le jeune député PS de Lorient Gwendal Rouillard, secrétaire de la commission de la Défense nationale et des forces armées à l'Assemblée, vient d’être élu président de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS).

17/12/2012

MARIAGE POUR TOUS, dire que je m’apprêtais à les marier

Mariage pour tous à marseille.jpg

Patatras…lisez cet article... cliquer sur ce lien...

14/12/2012

Maurice HERZOG nous a quitté, secrétaire d’Etat aux Sports , il avait inauguré la piste d’athlétisme du Parc des Sports d’Aubigny.

Parc des Sports Aubigny.jpg

Le Parc des Sports d’Aubigny est l’œuvre d’un maire exceptionnel Joseph Morin. Avant-guerre, il mit l’eau au robinet à Aubigny et l’assainissement, créa les Fêtes Franco-Ecossaises et un complexe sportif. La piste en cendrée a été refaite, dans les années 60, sous la municipalité de tonton Vannier, un grand supporter de l’A.C. Aubigny.

Maurice Herzog, secrétaire d’Etat aux Sports, l'homme de confiance du général de Gaulle, était venu en hélicoptère, il y a  1/2 siècle, inaugurer cette nouvelle piste en cendrée du parc des Sports Joseph Morin...Elle était au must de l’époque et permis d’organiser des stages et meetings nationaux.(lisez cette plaquette )

Vous pouvez  interviewer un témoin privilégié de cet évènement, Jacques Pardieu.  

L’association du Vieil Aubigny possède dans ses archives, les articles de presse de cette visite qui avait marqué les albiniens.

Maurice Herzog, nous a quitté aujourd’hui, à l’age de 93 ans, vendredi 14 décembre 2012.  C’est peut-être le moment de mettre une plaque, au Parc des Sports, rappelant, aux générations futures, du passage albinien de ce Grand Résistant pendant la Seconde Guerre Mondiale et  premier vainqueur d'un 8.000 m dans l'Himalaya, l'Annapurna.

07/12/2012

VIERZON une ville qui sait acceuillir!…Sapin sous la neige...

Vierzon Sapin.jpg

Il neige….c'est beau un sapin sous la neige...

06/12/2012

LE FEST NOZ inscrit au patrimoine immatériel de l'Humanité de l'Unesco…"Bevet Breiz" !

Quand l’ai écrit ce post ( St-Yves fest noz )j’étais loin de penser  que le Fest Noz allait être inscrit (hier) , au patrimoine immatériel de l'Humanité de l'Unesco…. "Bevet Breiz" !

Fetz noz St-Yves.jpg

Dire que l’on doit ça à St-Flamby, St-Barack ou St-Erwan de la 1ère circonscription du Cher…pas certain…

NICOLAS, bonne fête… bonne fête aux Ajonc…

Bonne fête au Nicolas.jpg

Bonne fête aux Nicolas et préparons-nous au retour du calendrier républicain français, bonne fête aux Ajonc (le 16e jour du mois de frimaire est officiellement dénommé jour de l'ajonc)

Dictons du Jour :

"Saint-Nicolas fait les bons mariages, guérit de la fièvre et de la rage"

"A la Saint-Nicolas, les jours sont les plus bas"

"Le jour de Saint-Nicolas de décembre est le moins froid"

"Le jour de Saint-Nicolas, De décembre est le moins froid, Mais si Nicolas plume les oies, L'hiver est bien là."

"L'hiver serait-il outremer, Vient à Saint-Nicolas parler."

"Saint Nicolas, mon bon patron, apportez-moi des macarons..."

"Neige à la Saint-Nicolas donne froid pour trois mois."

"Saint-Nicolas fait les bons mariages, guérit de la fièvre et de la rage."

"Saint-Nicolas marie les filles avec les gars."

"À la Saint-Nicolas, l'hiver est souvent las."

04/12/2012

BONNE fête aux "Sapin"

Mon beau sapin.jpg

Aujourd’hui…14e jour du mois de frimaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du sapin…Bonne fête aux "Sapin"...Mon beau sapin, roi des forêts...Le ministre du Travail est attendu cette semaine, à Bourges, pour signer les premiers contrats d'avenir dans le Cher....Apprenez le cantique... Mon beau Sapin, Roi des ministres, Que j'aime ta signature.....

29/11/2012

ENLEVEMENT D’AUBIGNY, suites judiciaires

 

Mis en ligne le 14janvier 2012

Epilogue > http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/cher-nord/2012/11/29/deux-ans-de-prison-pour-avoir-tire-en-pleine-rue-sur-fond-d-affaire-de-drogue-1352491.html... l’arme de poing de calibre 38 (dixit la Cour d’appel d’Orléans), n’était qu’un pistolet à grenaille…et la dette de 6000€

 

La NR (le journal qui parlait de nous) nous informe, ce matin, sur la suite judiciaire de l’enlèvement mouvementé sur fond de dette de cocaïne

Enlèvement.jpg

Pour lire cliquer ICI

Pour relire le post concernant la précédente décision de la Cour d'appel d'Orléans cliquer Là 

23/11/2012

"LES VOLAILLES DE BLANCAFORT", filiale du groupe Glon, une entreprise bretonne!… Comment on reconnait ses produits au super marché ?…

L’usine Doux de Blancafort est devenue "Les volailles de Blancafort".

Les vollailes de Blanca.jpg

Comme 17 autres sociétés "les volailles de Blancafort" est une entreprise bretonne (comme les volailles Cœur de France !)….

Renseignements juridiques :

  Activité : Transformation et conservation de la viande de volaille 1012Z

  Catégorie : Agroalimentaire

  Siège social : Keranna 56560 GUISCRIFF

  Forme juridique : SASU Société par actions simplifiée à associé unique

  RCS Lorient B 753 711 985

  Capital social 10.000,00 €

  Président : Glon Sanders Holding

  Etc….

Sous la juridiction du fameux Tribunal de Commerce de Lorient !

Bretagne Kérama.jpg

Trop tard pour Thanksgiving, mais les Fêtes de fin d'année arrivent…

Nous consommateur, voudriont bien soutenir les emplois des "volailles de Blancafor"t. Dites-nous comment on reconnait "ses produits" au super marché ?…

Quel est leur logo ?

21/11/2012

CHARLES DE GAULLE 122e anniversaire de sa naissance demain 22 novembre 2012.

Charles de Gaulle est né à Lille le 22 novembre 1890 au sein d'une famille catholique, traditionaliste et patriote. Le "petit Lillois de Paris", fasciné par la grande histoire de France, et déjà profondément dévoué à sa patrie, embrasse la carrière des armes et se décide pour l'infanterie….

la chienlit c'est lui.png

Pendant ce temps ses héritiers se déchirent….

NAPOLEON III…il y a 160 ans, le 21/22 nov. 1852, le peuple est consulté sur le rétablissement de l’Empire : c’est un nouveau raz-de-marée en faveur de Louis-Napoléon

armée de l'empire.jpg

Je ne sais pas, s’il est prévu une prise d’arme  au château de Blancafort où au "musée du Canal"  pour l’anniversaire du Plébiscite national des 21/22 novembre 1852 (*) ?

Pourtant Guillaume Antoine François de Duranti-Concressault , le plus important député que connu la 1ère circonscription du Cher ,  s’assura  de l'appui personnel de l'empereur Napoléon III, pour ouvrir la sente verte qui boosta l’économie locale.

Il mérite, même s’il ne fait pas partie des incontournables  de la CCSS, comme beaucoup d’autres…

Découvrez-le…

Duranti armes.jpgDuranti-Concressault (de), Guillaume Antoine François, comte de Concressault, seigneur de Blancafort et de Launay, député bonapartiste du Cher de 1852 à 1856.

Duranti (de), noblesse de robe, originaire de Provence et dont un des descendants acquit les seigneuries de Concressault, Blancafort et de Launay dans le Cher. Mêmes armes que la famille de Duranti de la Calade (Aix) :D'argent à un olivier arraché fruité de sinople au chef de gueules chargé d'une étoile (6) d'or (que l’on retrouve dans les armes actuelles de Blancafort).

Napoléon III.jpgGuillaume Antoine François de Duranti-Concressault, comte de Concressault est né à Paris le 17 mars 1791. Il appartint à l’armée et parvint au grade de chef-d’escadron.

Il s’était retiré à Blancafort, dans l’arrondissement de Sancerre, où il était propriétaire (**), et maire de sa commune.

Trois mois après le coup d’état de Louis-Napoléon Bonaparte, le 29 février 1852, il fut élu, avec l’appui du gouvernement, et, d’ailleurs sans concurrent, député de la 1ère circonscription du Cher, par 22144 voix (22876 votants, 39424  inscrits...que des hommes). Second Empire - Il prit part au rétablissement de l’Empire, fut de la majorité EMPIRE 3ème.jpgdynastique. La "dignité impériale" est rétablie au profit du prince-président Louis-Napoléon Bonaparte, élu par le peuple français, qui devenait officiellement "Napoléon III, Empereur des Français" à compter du 2 décembre 1852, date anniversaire symbolique du coup d’État, du sacre de Napoléon Ier et de la victoire d’Austerlitz.

Guillaume Antoine François de Duranti-Concressault mourut dans son château de Blancafort le 2 novembre 1856, avant la fin de la législature. Le comte de Concressault fut remplacé au Corps législatif par Jacques, François, Augustin Guillaumin, le maire de Brinon...cliquer sur ce lien...

Oui à N III.jpg

(*) Plébiscite national des 21 et 22 novembre 1852 : Intitulé : "Le peuple veut le rétablissement de la dignité impériale dans la personne de Louis Napoléon Bonaparte, avec hérédité dans sa descendance directe, légitime ou adoptive, et lui donne le droit de régler l'ordre de succession au trône dans la famille Bonaparte, ainsi qu'il est prévu par le sénatus-consulte du 7 novembre 1852."

Résultats :

    7 824 189 répondent "OUI" (96,86 % des exprimés / 76,68 % des inscrits) ;

    253 145 répondent "NON" (3,13 % des exprimés / 2,48 % des inscrits) ;

    2 126 124 s'abstiennent (20,34 % des inscrits).

(**) Les de Duranti-Concressault firent de la demeure comtale, le château de Concressault une carrière.

20/11/2012

LA TACA TACA TAC TAC TIQU´du gendarme…Un gendarme doit avoir de très bons pieds…Mais c´est pas tout….Mais c´est pas tout…Il lui faut aussi de la sagacité...

 Vous avez tous lu l’article du BR La gendarmerie doit faire des économies de carburant ? non ? alors cliquez sur ce lien...Vu l’indigence du tiroir-caisse de nos militaires des pistes vont être explorées… 

un gendarme.jpg

On parle du retour des hirondelles pour les rondes intra-muros. Pour les équiper, Arnaud Montebourg, notre ministre du Redressement productif s’emploie à faire rouvrir Manufrance. La célèbre et emblématique entreprise stéphanoise (Manufacture Française d'Armes et Cycles de St.Etienne)… 

Autres piste , validée, par Charles Pasqua lors de pénurie d'essence provoquée par la crise de Suez, en 1956…on va créer des patrouilles de méhariste. 

La mairie d’Aubigny va proposer à la  légion de gendarmerie départementale du Cher, le booster de la PM…Il est sobre…et pas usé !