Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rando verte "Val Nère" à la frontière du duché d’Aubigny

Visualiser l'album

Rando verte "Val Nère" à la frontière du duché d’Aubigny

Charles Lennox (1735-1806) 3ème Duc de Richmond, 3ème Duc de Lennox, 2ème Duc d'Aubigny (1750) et Pair d’Ecosse, d’Angleterre et de France, Comte de Darnley, Comte de March, Baron Settrington et Baron Torbolton…Chevalier de la Jarretière (brevet n°597) a rendu un aveu et dénombrement de la terre d’Aubigny le 18 août 1753 (Archives du Cher, C846) pendant le règne de Louis XV dit le Bien-Aimé.
Cet acte donne les limites du Duché d’Aubigny… borders ligne entre Sologne et Pays Fort. La description commence par la vallée de la Cave, à trois lieues du Château d’Aubigny.A la Fontaine aux Ribaux (ou Ribauts), au carroy du grand chemin qui allait d’Aubigny à La Chapelotte et du chemin qui longe la rive gauche du ruisseau de la cave se dressait un poteau à trois faces, aux armes du duc d’Aubigny, qui bornait les justices d’Aubigny, Vailly sur Sauldre et Villegenon.
Pour découvrir ce lieu je vous propose de faire en VTT, ou à pied en suivant le circuit de "Val Nère" (Glen Nere) une rando proposée par la Mairie d’Oizon (18)