Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2011

AMOURS D'AUTOMNE Exposition photo d’Emmanuelle Roger et Frédéric Dupont. Office de Tourisme** Sologne des Rivières à Salbris jusqu’au samedi 29 octobre 2011

Expo amours d'automne.jpg

Originaires de Sologne, c'est dès leur plus jeune âge qu'ils ont été initiés à l'observation des oiseaux, mammifères et insectes. Pour Emmanuelle Roger, c'est l'observation des chevreuils et des cerfs qui l'amène tout naturellement à la photographie. Quant à Frédéric Dupont, ce sont des images de cerfs de Michel Marc et la rencontre avec André Fatras en 1981, puis celle avec son maître à penser en matière d'image : Jean-Paul Grossin.

En 2005, Frédéric Dupont co-signe avec Cyrille Delorme « SOLOGNE NATURE SECRETE » aux Editions HESSE.

" C'est parce que nous respectons les animaux sauvages et que nous ne les dérangeons pas « dans leur milieu naturel » que nous sommes accueillis sur des territoires privés (et non dans des parcs).

Nous sommes membres de l'Association de Chasse Photographique en Région Centre et nous participons à de nombreuses expositions : Vendôme (Chapelle Saint Jacques), Blois (Maison du Loir-et-Cher), Romorantin, Lamotte-Beuvron et à plusieurs reprises au festival international de Montier-en-Der.

Les oiseaux des étangs et le cerf sont nos sujets de prédilection.

Les expositions sont pour nous l'occasion d'échanger, de sensibiliser les gens au temps de l'observation, afin d'être un jour témoins de situations inattendues et inoubliables. »

" Notre exposition met en image une vingtaine de clichés qui dévoilent les ambiances, les comportements, le moment de brutalité, mais aussi de tendresse que représente cette période amoureuse qu'est le brame.

Chaque année, nous attendons les signes annonciateurs de cette période. Dès la fin du mois d'août, les premiers raîres retentissent et nous annoncent le retour de l'automne. C'est alors que la forêt solognote prend une ambiance toute particulière.

Ces photos sont le résultat de nombreuses heures passées à observer, à l'affût, les cervidés dans leur milieu naturel afin de respecter leur tranquillité.

Ces moments privilégiés vous sont aujourd'hui présentés dans l'exposition Amours d'automne"

Du jeudi 1er septembre au samedi 29 octobre 2011. Office de Tourisme** Sologne des Rivières, 27 boulevard de La République - 41300 Salbris

Entrée libre :

  • en septembre : du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 18h
  • en octobre : du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 18h sauf les mercredis après-midi et jeudis après-midi (fermé au public)

Les commentaires sont fermés.