Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2011

CAPPELLA MAGDALENA, voix de femmes, Plains chants et Polyphonies Sacrées, vendredi 14 oct. 2011 à 20h30 - Église Saint-Martin d’Aubigny.

Mis en ligne le 25/9/2011

 

cappella_magdalena.jpg

 

 cappella_m.jpg

 Barbarie Crespin

 Véronique Berger-Macoin

 Louisa Dazeley

 Blandine Mesnier

 Nelly Milliot

 Odile Le Falher
L’ensemble puise son répertoire dans les polyphonies italiennes, flamandes, anglaises et espagnoles du XIIème au XVIème siècle.
Venant d'horizons musicaux divers, les chanteuses partagent un amour pour la polyphonie sacrée, un goût pour un phrasé clair et expressif, et surtout une passion pour l’esprit d’une musique ancienne d’inspiration éternelle.

Déborah Flornoy, directrice musicale est une chanteuse Chanteuse spécialisée dans le répertoire médiéval sacré et le chant grégorien, elle s’est éprise du chant polyphonique des moniales italiennes au cours d’une Masterclass avec l’ensemble Tallis Scholars.

S’appuyant sur la musicologie récente dans ce domaine, elle s'est formée auprès du chef de chœur Janjoost Van Elburg aux Pays Bas et du chanteur Francis Steele en Angleterre.

Titulaire d'un diplôme de "Bachelor of Arts in Music" de la Columbia University, flûtiste, elle fait également partie, depuis 2001, de l'ensemble saumurois Ligériana (quatre tournées internationales et deux enregistrements discographiques). Les « Voix » de Cappella Magdalena.

Tarif 8€ et 6€ (gratuit moins de 12 ans). 

Commentaires

Cordes et Voix Magiques d’Ukraine le 12 chez Monsieur le Député-Maire
Musique sacrée le 14 chez Monsieur le Curé
Rencontre musicale le 15 chez Monsieur le Comte
C’est du chacun pour soi…

Écrit par : Philippe | 11/10/2011

Les commentaires sont fermés.