Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2011

PLANTES INVASIVES laxisme à Aubigny, en bord de Nère

Nos conseillers municipaux ont décrété l’éradication des camions, en particuliers ceux des étrangers de la CEE, du Parking du Pré qui danse…  Par contre ils sont  très complaisants, laxistes, pour l’éradication des plantes invasives sur certains autres parkings municipaux. Après la déforestation et l'urbanisation galopante, le phénomène des plantes envahissantes et le deuxième facteur contribuant à la diminution de la biodiversité. Les plantes envahissantes ont la particularité de se propager rapidement et sur de grandes distances. Elles profitent souvent d'une instabilité du milieu naturel ou elles arrivent, lié aux activités humaines (déforestation, pollution, ...) pour s'y installer durablement. Certaines sont difficiles  à supprimer comme la renouée du Japon (Reynoutria japonica) qui développe un important système racinaire constitué de rhizomes. Mais on trouve aussi dans des plantes envahissantes dans les milieux préservés. Comme la ville d’Aubigny qui se gausse pourtant de son panonceau ville fleurie et qui n’engage aucune  action pour limiter la destruction des biotopes d'origine.

invation.jpg

Illustration : raisin d’Amérique et renouée du Japon deux plantes en bonne position sur les listes de plantes invasives.

 

Commentaires

mdr...
chiens en laisse...interdit à tout vehicule...mais liberté pour la renouée et le raisin

Écrit par : Candide | 30/09/2011

Les commentaires sont fermés.