Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2011

"Lady Louise", Le Roman de Louise de Keroual, maîtresse du roi de Joel Raguénès JC Lattès, 450p. , 19 €

Une autre piste pour découvrir la Duchesse d'Aubigny (en vente à la maison de la Presse)

Lady Louise.gif

Présentation de l'éditeur

 Fille d'un hobereau breton ruiné et destinée au couvent, Louise de Keroual rencontre l'année de ses dix-huit ans un homme qui va changer sa vie, le duc de Beaufort. Ebloui par sa beauté, le duc la prend sous son aile et l'introduit à la Cour de France où elle devient demoiselle d'honneur de Madame, la duchesse d'Orléans, qui espère réussir à faire de la jeune fille la maîtresse du Roi. Mais Louis XIV est déjà sous l'emprise de la marquise de Montespan. Qu'importe ! Madame est aussi la soeur de Charles II Stuart. A la Cour d'Angleterre, Louise va vite conquérir le coeur de Charles. Elle lui donne bientôt un fils, devient duchesse de Porstmouth , d’Aubigny et favorite royale. Surmontant tous les obstacles et écartant ses rivales, elle parvient, à force de volonté, de medium_Joel_Raguebes.jpgcourage et d'intelligence, à conserver l'affection du roi Charles et à en faire un allié fidèle de la France. Mais à quel prix !

 Biographie de l'auteur

 Né au Conquet, issu d’une famille qui exploitait le goémon à Quéménès, Joël Raguenes est passionnément attaché à la mer, à ses îles du Ponant, à cette côte du Léon, si sauvage et si belle, à ses chenaux du Fromveur, de la Helle et du Four. Ses livres : La princesse aux sabots (2006) , Chapeau Bas, Madame (2005) Le pain de la mer (2004) L'honneur des goémoniers (2003)

Les commentaires sont fermés.