Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2011

JOURNEE MONDIALE DU HANDICAP le 9 octobre et première journée nationale de l’accessibilité aujourd’hui 8 octobre.

 Quelle magnifique idée ! Le 9 octobre 2011, c'est la Journée mondiale du handicap. La France ne sera pas en reste. A cette occasion, la veille, le 8 octobre, les villes de France se mobilisent pour une cité accessible à tous. Des centaines de bénévoles se réunissent pour une grande opération nationale, avec plusieurs missions : parcourir les rues de leur ville à la recherche de lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite, évaluer le niveau d'accessibilité des établissements recevant du public (mairie, école, bureau de poste, salle des fêtes, lieux de culte, musées, commerce, restaurant, hôtel, banque...) et enfin sensibiliser les commerçants à l'importance de l'accessibilité pour tous. Dans un second temps, toutes les informations recueillies seront mises à la disposition du public

Journée nationale de l'accessibilité.jpg

Notre ville n’y participe pas...vous pouvez regarder dans votre quartier comment ça se passe et en rendre compte lors des réunions foraines de quartier 

Vous pouvez aussi passer voir comment l’accessibilité (pour toutes les formes d’handicap) est traitée au Musée de la Sorcellerie de Concressault.

 

Ça fait 5 ans que le Musée de la Sorcellerie (Établi dans la Communauté Cœur du Pays-Fort) fut le 1er site touristique du Cher à recevoir son panonceau, complet, et que le Comité du Cher du Tourisme a lancé sa croisadepour le label Tourisme & Handicap

 

 

 

Handicap moteurmedium_A_moteur.jpg Handicap visuelmedium_A_visuel.jpg 

 

 

 

Handicap auditifmedium_A_auditif.jpg Handicap mentalmedium_A_mental.jpg

 

 

 

Depuis le Musée de la Sorcellerie ne s’est pas endormi sur ses lauriers, depuis 2008 "il se visite les yeuxgrands fermés"  et reste la référence.

Commentaires

La ville d'Aubigny n'a pas besoin de participer à cette journée puisqu'elle est déjà accessible en tous endroits (rires)
Quatre places de stationnement supplémentaires pour les PMR sur le parking du pré qui danse (j'avoue ne pas les avoir vu), mais pouvez-vous me dire combien de places disponibles pour les PMR sur le parking de la Nère ???

Écrit par : Theodore | 11/10/2011

Je vous complimente pour votre article. c'est un vrai état d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : cliquez ici | 11/08/2014

Les commentaires sont fermés.