Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2011

"ITINERAIRES DE BRUGES" Pour en savoir plus…passer voir, l’exposition présentée pour les JEP2011, dans l’Église d’Aubigny.

L’exposition consacrée à l’itinéraire jacquaire de Bruges a attiré 250 personnes lors du W-E des JEP 2011, dans l’église d’Aubigny est toujours visible…

Itinéraire de Bruges.jpg

"Itinéraires de Bruges" le manuscrit conservé à Gand a été écrit à l’attention des riches pèlerins et marchand de Bruges en 1380. Pour se rendre de Bruges à Compostelle, en passant par Paris et Bourges leur chemin fait étape à  Montargis, Nogent-sur-Vernisson, Gien-sur-Loire, Coullons, Argent-Aubigny, la Chapelle… L’an passé près de 300 000 jacquets ont fait viser, leur crédential (véritable passeport pour le pèlerin Jacquaire) à Santiago. Pour certain, leur chemin passait, comme à la Renaissance, par chez-nous.

Pour en savoir plus…passer voir, l’exposition présentée pour les JEP2011, dans l’Église d’Aubigny.

Depuis Pâques et jusqu’à la Toussaint, l’Eglise est ouverte tous les après-midi de 14h30 à 18h30 (samedi ouvert aussi de 10h30 à 12h)

Les commentaires sont fermés.