Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2011

SURY-ES-BOIS l'Eglise enrubannée!

 

Organisés depuis 1995 par la Fédération française du bâtiment (FFB), l’AMF, Dexia et la Fondation du Patrimoine, ces rubans honorent le patrimoine sans distinction d’époque, de nature ou de taille, et mettent en valeur les communes ou structures intercommunales ayant favorisé la réhabilitation et la valorisation de leur patrimoine bâti, favorisant ainsi l'amélioration du cadre de vie.

Des jurys régionaux expertisent les dossiers, décernent les prix départementaux et transmettent au jury national les dossiers candidats aux prix nationaux.

Remise du Ruban.jpg

Mardi 11 octobre, Danièle Back, maire-adjoint de Sury-ès-Bois a reçu, dans les salons de FFB Cher, à Bourges, un ruban du patrimoine départemental 2011. Emmanuel Ferrand, président départemental, entouré de Philippe Moisson, représentant l’AMF et Gérard Thorel (FFB),  membre du jury régional, a souligné la qualité du dossier de Sury-ès-Bois. En rénovant et préservant son patrimoine bâti, la commune a donné un formidable coup d’accélérateur à l’activité locale tant au plan social qu’économique. Elle améliore le cadre de vie de chacun, anime la vie locale et se dote d’un nouvel attrait touristique. Le village du Pays-Fort est récompensé pour la rénovation de son église romane, dont la partie

visite église St-Martin de Sury-ès-Bois L.jpg

ancienne remonte à début du XIème. 40 prix départementaux sont remis au niveau national, Sury-ès-Bois est le seul lauréat en Région Centre cette année. Rappelons que l'église vient de faire l'objet durant quatre ans d'une restauration, dont les travaux se sont élevés à 700.000 €uros.

Commentaires

Je vous complimente pour votre exercice. c'est un vrai charge d'écriture. Développez .

Écrit par : cliquez ici | 11/08/2014

Les commentaires sont fermés.