Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2011

15 octobre : Foire de la St-Michel à Aubigny et journée de mobilisation des apiculteurs contre le pesticide Cruiser (R)

Le Conseil d'Etat interdit le Cruiser, un pesticide accusé de tuer les abeilles par les apiculteurs. Mais le ministère de l'agriculture reconduit son autorisation. Les apiculteurs en colère dénoncent un produit qui fait des ravages dans leurs élevages. Concrètement, cela signifie qu'au printemps 2012, les abeilles iront butiner des fleurs de colza  imprégnées de neurotoxiques et que la ruche s'empoisonnera dès les premières sorties, dénoncent en substance les apiculteurs «abasourdis» par la décision du ministre.

non au cruiser.jpg

Aujourd’hui 15 octobre, Journée Mondiale des paysannes et journée de mobilisation des apiculteurs contre le pesticide Cruiser, si vous rencontrez un député sur la Foire de la Saint-Michel à Aubigny…demandez-lui s’il lui arrive de penser à surmortalité des abeilles. L'enjeu n'est pas de faire du miel mais bien de sauver le processus de pollinisation des plantes, en péril à cause de la mortalité des abeilles par les pesticides et le frelon asiatique.

Commentaires

No problem!
Il ne sort jamais sans son enfumoir

Écrit par : Nicolas 18 | 15/10/2011

Les commentaires sont fermés.