Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2011

EXCEPTION QUI CONFIRME LA REGLE..."Exceptio probat regulam in casibus non exceptis"…

 interdit PL.jpg

Exception qui confirme la règle... Cette maxime ne signifie pas "il est bel et bon que toute règle ait des exceptions", mais au contraire "l'absurdité de l'exception confirme la pertinence et la raison d'être de la règle".

Joseph Joubert, en 1813, disait : "La règle nous délivre des fantaisies, des tourments de l'incertitude. " (Ce à quoi Alphonse Karr, en 1840, ajoutait : " L'incertitude est le pire de tous les maux, jusqu'au moment où la réalité nous fait regretter l'incertitude.").

En 1835, Victor Hugo écrivait : " Les règles sont utiles aux talents et nuisibles aux génies. "

Gustave Flaubert, lui, affirmait : " EXCEPTION. - Dites qu'elle confirme la règle. Ne vous risquez pas à expliquer comment. "

Enfin, Jules Renard, en 1894, se moquait : " Les gens qui veulent suivre des règles m'amusent, car il n'y a dans la vie que de l'exceptionnel."

Parking réservé.gif

Nou'bon maître a interdit le stationnement de tous les camions  sur le Parking du Pré qui danse…voyons...

Dans les "Arrêtés de circulation 2011" mis en ligne sur le site officiel de la municipalité d’Aubigny..." pour le déroulement de la Foire Exposition, du vendredi 14 octobre 14h au dimanche 16 octobre 24h, le stationnement et la circulation sont autorisés aux véhicules Poids- Lourds des exposants de la Foire Exposition et aux véhicules de secours sur le Parking du Pré qui Danse."

Autre exemption qui confirme la règle indiquée sur la Voix du Sancerrois de cette semaine (pas infirmé ou confirmé sur le site de la municipalité"le camion Outillage de Saint Etienne est autorisé sur le parking du Pré qui danse…"

Autre dérogation donnéejeudi par le Berry Républicain (pas infirmé ou confirmé sur le site de la municipalité)…considérant qu’il convient de prévoir une aire de stationnement pour les véhicules de forains hebdomadaire, les commerçants non sédentaires participant

Avant d’en arriver à Exceptio probat regulam in casibus non exceptis…c’est peut-être une autre locution latine qu’il fallait, mesdames et messieurs les conseillers municipaux, méditer : Ab irato  "Par la colère ; dans un mouvement de colère."… La colère n'est pas bonne conseillère!….

Commentaires

Et les camions qui travaillent avec les entreprises ?
On s'en fou ?

Écrit par : Théo | 15/10/2011

Des cadres d'entreprises, conseillers municipaux ont voté ce décret scélérat

Écrit par : K | 15/10/2011

le camion Outillage de Saint Etienne serait mieux devant Weldom

Écrit par : K | 15/10/2011

Il y même un Lynx qui a sa bauge sur le parking

Écrit par : Nestor | 15/10/2011

Le lynx entre bien dans la catégorie poids lourd (poids maxi 5,33 t) mais lui n'est pas piloté par... un polonais

Écrit par : Theodore | 16/10/2011

http://www.aubigny.net/mairie.php?activite_article_id=113&activite_article_offset=0&activite_id=11 "Réglementation de la Circulation et du Stationnement…Tra..la..La"…J’ai croisé cet AM une voiture conduite par un chauffeur avec une cravate rouge, qui manifestement n’avait pas lu l’arrêté ci-dessous avant de le signer…"La sortie du Parking du Pré qui Danse se fera obligatoirement Avenue d'Orléans"…Lui sortait par le sens interdit…coté mail Guichard

Écrit par : Philippe | 15/10/2011

Il faut croire que le port de la cravate rouge donne des droits!!
Et de toute façon le roi fait ce qu'il veut.... Quoiqu'il arrive la cour le défendra becs et ongles contre les mauvais pensant que nous sommes

Écrit par : Révolté | 16/10/2011

Les commentaires sont fermés.