Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2011

EAU DU ROBINET, Aubigny 30,5 mg/L de Nitrate en juillet 34,0 mg/L de Nitrate en juin, 29,6 mg/L de Nitrate en septembre contre 44,5 mg/L en mai, pataras …la teneur du Nitrate fait un comeback à 64 mg/L!

29,6 mg/L de Nitrate en septembre  (prélèvement du 21/09/2011, le dernier  publié par le Ministère) à Aubigny. Une eau répondant aux limites de qualité relatives aux paramètres contrôlés.  Seule réserve : il convient de maintenir une teneur en chlore libre en distribution tel que le résiduel en désinfectant soit compris entre 0,1 et 0,2 mg/l. Origine (*) de cette bonne analyse, résultats du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable publiés par le Ministère du Travail, de l’emploi et de la Santé (secteur santé).

patratas.jpg

Cinq mois que tout était parfait…patratas le maire d’Aubigny annonce le 13 octobre 2011, dans la Voix du Sancerrois : 64mg/L de Nitrates ! Une eau impropre à la consommation pour les femmes enceintes et les nourrissons, suite au retour à l’ancienne ressource d’eau.

 

nouvelles ressources.jpg

(*) Pour connaitre toute les analyse d’eau potable de France >  cliquer ICI.

Commentaires

Pire qu’à Argent : 53 mg/L

Écrit par : Albinacus | 16/10/2011

Les commentaires sont fermés.