Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2011

RADIO VATICAN Adalbert de Vogüé, moine érudit, est mort. Ses obsèques auront lieu le mercredi 26 octobre, à 11h, à l’abbaye de la Pierre-qui-Vire

Radio Vatican est la voix du Pape et de l'Eglise en dialogue avec le monde.

radio_vatican_medium.jpg"L’Osservatore romano rend hommage au bénédictin français, Adalbert de Vogüé, historien du monachisme latin, retrouvé mort le 21 octobre, en Bourgogne, après neuf jours de recherches, à deux kilomètres du monastère où il résidait. Il était âgé de 86 ans. Moine de l’abbaye de la Pierre-qui-Vire, né dans une famille d’ancienne noblesse française, Dom Adalbert de Vogüé était porté disparu depuis le 13 octobre. Théologien, spécialiste de patristique, il avait enseigné, entre autres, à l’institut pontifical Saint-Anselme de Rome. Il était considéré comme le plus grand spécialiste de la Règle écrite au VI° siècle par Saint-Benoît. Il est l’auteur de dix volumes sur la question. Ces dernières années, il soulignait souvent l’importance qu’il accordait à un de ses livres : « Aimer le jeûne. L’expérience monastique », paru en 1988 aux éditions du Cerf.

osservat3.jpg

Adalbert de Vogüé serait décédé de mort naturelle, peut-être due à l’épuisement ou à la fatigue. Ses obsèques auront lieu le mercredi 26 octobre, à 11h, à l’abbaye de la Pierre-qui-Vire, où il aura passé 67 ans de sa vie."

Les commentaires sont fermés.