Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2011

SAULDRE SOLOGNE, déchets : la redevance incitative arrive en 2013…

Relisez ce post du  21 /10/2010…cliquer ICI…et les commentaires.

Redevance_incitative.jpg

Et savourez  le BR d’aujourd’hui qui rapporte la discussion du dernier CM d’Aubigny « Le maire d'Aubigny (UMP), Yves Fromion, annonçait jeudi soir un « petit tsunami » quant à la naissance de la redevance, qui viendra remplacer la taxe sur les ordures ménagères le 1er janvier prochain. Or, le problème est tout autre. « En 2012, il ne sera pas possible techniquement de faire une redevance en fonction des familles. Il faudrait faire du porte-à-porte pour cela », explique François Gresset, adjoint au maire, « ce qui nous est par contre proposé par la communauté de communes (qui a la compétence ordures ménagères, NDLR [*]), ce serait de diviser la somme totale par le nombre de foyers ». Mais est-ce vraiment légal ? « Je vous conseille très amicalement d'en demander lecture aux services fiscaux », leur conseille le maire, afin qu'ils puissent confirmer la légalité d'un tel système. »

[*] NDRL Fromion  est le 1er vice-président de la Com.Com. Sauldre Sologne, Gresset est vice-président de la commission urbanisme et est l’ancien président du SIVoM des OM…sur 35, la ville d’Aubigny dispose de 10 sièges à l’EPCI…no comment !

Commentaires

je recommande d'être voituré ou covoituré pour visiter les environs, splendides:forêts et villages solognots châteaux de la Loire

Écrit par : Domaine en sologne | 11/11/2011

Je vous applaudis pour votre article. c'est un vrai état d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : invité | 12/08/2014

Je vous approuve pour votre exercice. c'est un vrai boulot d'écriture. Développez .

Écrit par : invité | 12/08/2014

Les commentaires sont fermés.