Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2012

"A LA SAINT MARTIN, LE FOIE GRAS REVIENT !"…Les meilleures recettes de foie gras de Jean-Charles Karmann

Edité le 3 nov. 2O11

Impossible d’y échapper, c’est sur tous les médiasPour promouvoir une mise en rayon plus précoce de leurs produits en magasin, les professionnels du foie gras lancent une opération articulée du slogan

Cifog_St_Martin_071009.jpg

"A la Saint Martin, le foie gras revient !". Fêtée le 11 novembre, la Saint-Martin est en effet à la fois symbole de partage et traditionnellement liée à l’arrivée des premiers foies gras produits avec le maïs nouvellement récolté.

Je ne sais pas si la "Maison de la Gastronomie !" sise maison François Ier, à Aubigny, va décliner le foie gras, avec les producteurs, restaurateur et traiteurs locaux, pour la Saint-Martin (patron de la France et d’Aubigny) ?…

J-C Karmann mes cent recettes foie gras.jpgEn attendant, je vous propose une mise en bouche "Les meilleures recettes de foie gras de Jean-Charles Karmann" 100 recettes magnifiquement photographiées. Des classiques terrines, foies gras au torchon et foies gras rôtis au plus spectaculaires Capuccino de pointes d’asperges vertes au mousseux de foie gras et aux truffes et Sucettes de foie gras de canard en cheveux d’ange, Les meilleures recettes de foie gras, ce sont 100 recettes qui vont faire du foie gras l’ingrédient incontournable de toutes les fêtes !

Le chef Jean-Charles Karmann partage dans cet ouvrage sa passion du foie gras et dévoile tous ses secrets pour préparer ce produit phare de la gastronomie française.

Au cours de sa carrière de cuisinier, Jean-Charles Karmann a eu l’occasion de travailler et de déguster de très nombreux foies gras de canard et d’oie. Dans Les meilleures recettes de foie J-C Karmann Foie Gras.jpggras, il souhaite partager sa passion et dévoile plus de 100 idées pour préparer ce produit phare, récemment déclaré » patrimoine culturel et gastronomique » français par l’Assemblée nationale. Des incontournables terrines, foies gras au torchon et foies gras rôtis, aux plus spectaculaires Capuccino de pointes d’asperges vertes au mousseux de foie gras et aux truffes ou Foie gras au havane et vieil armagnac, ces 100 recettes vont faire du foie gras l’ingrédient indispensable de toutes les tables de fêtes.

Jean-Charles Karmann enchaine la publication de livres de recette. Sa dernière publication (mai 2011) Sushis fusion…des sushis revisités à la mode française

Un très bel ouvrage ou J.-C. Karmann propose d'adapter la technique des sushis aux traditions culinaires françaises : foie gras, fromage, fraise Tagada, macaron... des recettes originales pour sortir des sentiers classiques.

J-C Karmann livres.jpg

Quelques livres de recettes de Jean-Charles Karmann, en vente sur le net et à la Maison de la Presse…

  1. Tout siphon : 30 recettes de mousses et d'espumas

  2. Tout cuit-vapeur : 30 recettes saines et délicieuses

  3. Les meilleures recettes de foie gras de Jean-Charles Karmann

  4. Sushis fusion

  5. Tout Siphon : 30 Recettes de mousses et d'espumas

  6. Tout croque : 30 recettes salées et sucrées à croquer!

  7. Tout Expresso : 30 Recettes de cafés

  8. Mes 100 recettes de foie

  9. Mes 100 recettes de fromages

 10. Tout fromage

 11. Mes 100 recettes

 12. Mes 100 recettes de fromages

Livres de recettes que nous verrons peut-être un jour, avec l’auteur, invité, par le Convivium SLOW FOOD Sologne-Sancerre. Lors de la 3ème  (2012) salon du livre gourmand qui réunira des auteurs de livres de cuisine (locaux et non locaux), de recettes, avec thématiques.  Ce salon était un souflet vite retombé...alors peut-être les 20/21 avril 2013  prochain pour le 4ème salon des vins et produits de terroir ? 

Commentaires

Faire la paix autour d’une bonne bouffe…la Journaliste, présidente du Slow Food local, aurait dû y penser dans son billet

Écrit par : Gourmand | 03/11/2011

Bonne idée

Écrit par : Rom@in | 14/11/2012

Quid la maison de la gastronomie d'Aubigny ?

Écrit par : Rom@in | 14/11/2012

Elle devrait ressusciter…
Jeudi dernier, le nouveau-maire a "réinstallé" Stéphane Derotteleur devant son piano...

Écrit par : Philippe | 14/11/2012

Les commentaires sont fermés.