Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2011

SUFFICIT CUIQUE DIEI MALITIA SUA > billet publié le 11 octobre 2010…depuis 8972 jours Yves Fromion est aux affaires, pour ce résultat : "Le Cher devient une poche de pauvreté"

 

C’est toujours intéressant de relire les déclarations de nos politiques…Ce soir, à partir de 19 heures à la salle des fêtes de la Chancellerie à Bourges, se tiendra la première réunion publique, dans le Cher, sur le devenir de la ligne grande vitesse Paris-Orléans-Clermont-Lyon. Le pays Sancerre-Sologne apparait très divisé.

Inquiet.jpg

Depuis 8972 jours Yves Fromion, de Conseiller Régional à député, en passant par président du Pays Sancerre Sologne...est au affaires pour ce résultat « Le Cher devient une poche de pauvreté » (lire la Voix du Sancerrois du 7 octobre 2010).

Décevant et injuste !

Il est temps, lui qui rêve de s’embarquer sur sa « Rose » et faire comme Jacques Cœur un mystérieux voyage en Méditerranée (1)...de trouver son chemin de Damas (2).

conversion de Saint Paul.jpgLa lecture de cet interview, tronqué (il ne parle pas d’environnement : éolienne, fermes voltaïques, OM, boues ou EPR à Belleville ; de la disparition d’emploi : fonderies de Saint-Satur, Mecachrome ; disparition du Lycée de Vailly, etc....), m’a remémoré une petite phrase de l’ancien sénateur Robert Bret lors d’un débat au palais du Luxembourg.

« Monsieur le ministre, monsieur le rapporteur, à chaque jour suffit sa peine ! Au fur et à mesure du temps qui passe, l’écran de fumée qui dissimulait les véritables enjeux de notre débat depuis le début de nos travaux se dissipe quelque peu, malgré vos tentatives pour le maintenir ... »

Dans Fromion il y a plus de Mathieu, que de Paul !

À chaque jour suffit sa peine.Cette expression, devenue proverbiale se trouve dans le nouveau Testament (évangile selon St-Matthieu, 6:34).

Saint-Mathieu.jpgSupportons les peines d'aujourd'hui sans penser à celles de demain. Lamartine, dans ses premières méditations poétiques, disait "Le soin de chaque jour à chaque jour suffit"

C’est fou ce que l’évangile de Saint-Matthieu fourbit comme petites phrases à nos élus et à nos officiants : cliquer ICI

(1) En 1432, en pleine Guerre de Cent Ans, Jacques Cœur avait fait un voyage bien Heureux qui comme.jpgmystérieux en Méditerranée qui devait le conduire à Damas. La dernière galée mise en chantier en 1450, par le Grand Argentier s’appelait la Rose. La dernière croisière de Jacques Cœur, parti en croisade avec l’armada du Pape Calixte II'achever, en 1455, sur une île magnifique, celle de Chios.

(2) Le chemin de Damas : Eclaircissement soudain de l'esprit et des idées. Changement, transformation du point de vue...A l'approche de la ville de Damas, Saul de Tarce, citoyen romain agent du clergé juif, responsable de persécution contre les adeptes du Christ, eut une vision de Jésus et entendit sa voix. Suite à cet événement, il devint l'un des plus ardents propagateurs du christianisme et devint Saint-Paul un des apôtres.

Commentaires

Ce qui est certain, selon les avant-derniers "croissant chauds" du "Berry dimanche", les héritiers d’Ivoy et de Vailly, savent que le bateau restera à l’anneau l’an prochain….

Écrit par : Philippe | 03/11/2011

Je vous approuve pour votre exercice. c'est un vrai charge d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.