Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2011

LES PROFESSIONNELS DU TOURISME s’emparent des réseaux sociaux

Les professionnels du tourisme s’emparent des réseaux sociaux pour en faire des atouts de leur politique de communication.Partant de l’idée que les candidats au voyage font confiance à ceux qui les ont précédés et sont prêts à rejoindre la communauté, l’industrie du tourisme investit les plateformes d’échanges de photographies, de récits et de vidéos pour mieux connaitre et fidéliser leurs clients.

FB tout le Pays-Sancerre Sologne.jpg

En termes de communication, l'essor du web, le recours aux newsletters et mailings ciblés, le relais sur les blogs et réseaux sociaux a permis de réaliser des économies, tout en permettant de toucher un public plus large…plus loin…

FB Des FFE.jpg

C’était le message qu’à essayer de transmettre Romain Bardonnaux lors de la dernière assemblée syndicale. Ce n’est pas moi qui a dit que le Pays Sancerre-Sologne se fait tailler des croupières…Tous, ou presque, les prestataires de services sont sur FB… même les FFE ! Pourtant rien que d’entendre le mot FACEBOOK , le président monte sur ses grands chevaux et freine des quatre fers !… En parlant de chevaux, vous ne risquez pas de ramasser du crottin sur les couteux circuits du Pays. ETONNANT ?...Vous arrivez à charger une carte ? Les fiches sont à jour ?

Le jeune chargé de l’économie touristique, à peine arrivé, constate depuis deux ans une baisse de 50% de la fréquentation du site du pays.

 

YF tourisme.jpg

Les décideurs du Pays étant les mêmes que les com.com pas de problème pour mutualiser. Regardez sur le site de la Com. Com. Sauldre Sologne, on n’a pas été capable de mettre un lien direct pour les circuits équestres> cliquer ICI

 

petites phrases com com.jpg

Par contre le nombre de téléchargements, 1000 depuis mai est certainement minoré si les sites des OTSI n’ont pas mis un lien avec le Pays ex l’OTSS office de Pays. Les brochures  sont dans la base de donnée de son site qui ne va pas les chercher à Vailly…

Les commentaires sont fermés.