Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2011

PODORYTHMIE avec “Bon débarras” au Château des Stuarts, Dimanche 20 novembre -16h

“Bon débarras” est un excellant  groupe de musique folk-traditionnelle québécoise. Bon Débarras vous ouvre la porte de leurs souvenances, parcourant une Amérique où les racines de diverses traditions se rejoignent… C’est avec énergie qu’ils battent la cadence du temps présent en avançant de «pleins pieds» sur la route métissée de rêves à venir…

 bon débarra.jpg

Luzio Altobelli (voix, accordéon, planche à laver), Jean-François Dumas (voix, harmonicas, banjo, guitare, podorythmie), Dominic Desrochers (voix, guitare, banjo, planche à laver). Petite définition au passage : la podorythmie, terme inventé par Alain Lamontagne (harmoniciste, podorythmiste, chanteur et conteur), est un “tapage de pied” qui cadence la musique traditionnelle.

AAAphoto-283x198.png

Le trio se distingue par les climats musicaux que ces multi-instrumentistes créent a cappella ou au son des guitares, banjo, accordéon, harmonicas et planche à laver, par un choix épuré des instruments et par la place prépondérante accordée à la podorythmie. Ce trio nous offre des compositions originales - Bouquet de toundra, d'envoûtantes ballades folks - L'île ensorcelée, et des pièces traditionnelles

 LOGO_FRANCE_QUEBEC.jpg

À découvrir! A la Forge…non au Château des Stuarts, dimanche 20 novembre -16h. Entrée 8 €uros, 4 €uros 12-18 ans, gratuit pour les < 12 ans. 

Les commentaires sont fermés.