Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2011

LES RENCONTRES du film Colombien du Cher…Colombie, une passion à laquelle vous ne pourrez plus renoncer. C’est le pari que s’est donné la Fédération CALIPAS International, d’entrainer ses concitoyens dans ce si beau pays en mal de reconnaissance

Colombie, une passion à laquelle vous ne pourrez plus renoncer. C’est le pari que s’est donné la Fédération CALIPAS International, d’entrainer ses concitoyens dans ce si beau pays en mal de reconnaissance, à travers son cinéma, sur 3 sites de Bourges. 6 films (du court-métrage en passant par le long-métrage et le documentaire) pour découvrir, réfléchir et échanger, tel est le menu qui est proposé pour ces 1ères rencontres. Alors poussez les portes des salles de projections.

mois du film documentaire.jpg

Installez-vous confortablement et venez réaliser vos envies en voyageant avec CALIPAS International.

  • Jeudi 24 Novembre, médiathèque à 19H00 "Entre le feu et l’eau, enfants soldats de Colombie" (bande annonce ci-dessus). Projection suivie d'une rencontre avec le réalisateur franco-colombien José Maria Tapias Ospina. (dans le cadre du mois du film documentaire).
  • Vendredi 25 Novembre, salle le Familia, avenue Marcel Haegelen à 20H30 "les enfants de Saint Vincent de Paul" en présence du réalisateur et de l’un des participants du film.
  •  Samedi 26 Novembre, Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Cher, rue Moyenne à 14H30 "Le chemin des 9 mondes" en présence d’un membre de l’association Tchendukua, 16H00 les tites voix"», 18H00 "Mama Chocó"», 20H30 "Impunity"», en présence d’un des réalisateurs.

petites voix.jpg

Sur les trois sites une exposition présentant le pays et les actions de la Fédération sera visible. Le 3ème jour, outre l’exposition, des jeux éducatifs et ludiques Colombiens seront proposés aux enfants. Un espace de restauration et de vente sera ouvert au public.

L’accès aux salles est libre et gratuite les 24 et 25 Novembre. Une participation solidaire est demandée le 26 Novembre (3, 50 € le film ou 10 € le pass)...Très bonnes rencontres !

(*) Coopération, Amitié, LIberté, PAix, Solidarité tels sont les objectifs de CALIPAS International. Dans le respect d'une charte éthique, base de notre mouvement, nous souhaitons mieux faire connaître et soutenir le peuple Colombien, en accompagnant ou développant des partenariats, des projets de solidarité de jeunes, en favorisant des rencontres « utiles » par le biais de séjours découvertes et d’échanges, en contribuant aux échanges culturels et scolaires et en soutenant le développeCALIPAS.jpgment équitable et la protection de l’environnement. De cette manière, nous espérons contribuer à la construction d'une paix durable, au respect des droits de l'homme et de l'enfant et à celui de la démocratie dans ce pays. Beaucoup d'actions tant en France qu'en Colombie ont déjà eu lieu, un certain nombre sont en cours de réalisation et beaucoup d'autres sont d'ores et déjà prévues ou au stade d'étude.

Maison des associations, 28 rue Gambon, 18000 Bourges

06.12.42.80.88

Les commentaires sont fermés.