Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2011

TINTINMANIA, après celle de La Chapelle d'Angillon (le musée imaginaire de Tintin 1982) une phénoménale vague de Tintinmania déferle sur la France jusqu’à l’Atomic Cinéma

A voir du 9 au 15 novembre à l’Atomic Cinéma  une bonne occasion pour découvrir la 3D > horaires

80473_photo-les-aventures-de-tintin-le-secret-de-la-licorne-the-adventures-of-tintin-secret-of-the-unicorn-2010-7.jpg

Un bon plan si vous aviez visité l'exposition "le musée imaginaire de Tintin" au château médiéval de la Chapelle d'Angillon...Fermez les yeux : dans la cour et les jardins, des personnages et des reconstitutions de scènes (comme le bûcher dans "Le temple du soleil") sont exposés. A l'intérieur du chateau, chaque salle plus à vendre.jpgest consacrée à un album : "Le trésor de Rackham le rouge" dans le grenier, une salle est consacrée au "Lotus bleu"...cliquer là...Et si vous reveniez au château pendant votre W-E de la Toussaint?

Le château de Béthune, résidence de la Princesse de Clèves, n’est toujours pas à vendre, mais à visiter tous les jours de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 (Fermé le dimanche matin)

Cette importante forteresse a pour origine l'un des plus anciens donjons carrés de la région élevé au XIème siècle. A ce donjon primitif s'adjoignirent, au cours des âges, des bâtiments divers formant un ensemble fortifié de plan trapézoïdal. Ce château à la dimension romanesque, est meublé, habité et abrite un musée consacré à Alain Fournier, l'auteur du Grand Meaulnes, ainsi qu'une collection unique en Europe sur l'Albanie du XVIIIème siècle > Site 

Les commentaires sont fermés.