Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2012

JEAN LINARD potier, jardinier, céramiste, peintre et sculpteur... est parti en février 2010…"sa Cathédrale" serait en vente

Mis en ligne le 14/11/2011.

Mis à jour le 06/03/2012 > In le Berry Républicain "Frédéric Mitterand est annoncé lundi chez Linard". Bonne nouvelle pour le classement et le sauvetage de l’œuvre ?

Un dernier adieu a été rendu à Jean Linard dans "sa Cathédrale" aux Poteries de Neuvy-Deux-Clochers, samedi 20 février 2010 à 15h…Elle serait en vente > www.leberry.fr.

Cathédrale de Linard.jpg


A voir "Un bâtisseur de cathédrales dans le Berry, une vidéo de Tv Tours > Cliquer [ICI]

" Jean Linard est (était) potier, jardinier, céramiste, peintre et sculpteur. Dans une ancienne Jean Linard.jpgcarrière, derrière sa maison, il a construit sa cathédrale à ciel ouvert. Car il aime toutes les religions et célèbre la divinité à sa manière, colorée et drôle.

Il fait le guide, fait de bons mots, nous signale que nous avons Dieu en face de nous (c'est une sculpture avec le mot DIEU ! ) Il parle de tout ce qu'il veut et de tout ce que nous voulons : "Ils m'ont viré de l'école, j'ai commencé très jeune, je dessinais tout le temps... quand je n'ai plus de céramique, je prends des bouteilles... avant Vierzon était un grand centre de la porcelaine, j'ai récupéré des tas de trucs... j'expose rue de Cathédrale de Linard détail.jpgSeine mais j'y vais jamais, au Japon, partout... Je n'sais pas comment faisait Cheval (le facteur), moi j' pourrai pas. Taschen a fait un livre qui parle de moi, qui s'appelle Mondes imaginaires..." Il nous parle  de ses enfants, son fils est céramiste, et nous apprend que sa belle-fille tient "L'épicerie" de La Borne, que c'est un vrai petit musée (il a du penser que nous aimions les musées) et qu'elle a été détruite par un incendie, que l'ordinateur a explosé et que tout a été reconstruit >  Lire la suite...

Commentaires

J'espère un meilleur avenir, coté collectivités territoriales, que le musée des lampes à huiles de Menetou-Salon

Écrit par : Philippe | 14/11/2011

Fréderic Mitterrand sans doute l'invité du candidat sortant de la 1ère circonscription du Cher, un grand amateur et expert d’Art Russe ?

Écrit par : Maitre Aliboron | 06/03/2012

FR3 était à Neuvy-Deux-Clochers…L’interview de Mitterrand était surtout consacré à Villepinte, ce n’est pas la cathédrale qui faisait l’actualité.

Écrit par : Philippe | 12/03/2012

On a vu, à la TV, le député "s'areuiller" devant une oeuvre en émaux de Briare et la "tater de la main".
Il a même pris la pose pour qu'un photographe immortalise ce geste.

Écrit par : Mdr | 13/03/2012

Il n'a pas taté que les émaux de Briare..Regardes la photo du jour du BR

Écrit par : Morpion | 13/03/2012

Le député et le ministre ont-ils parlé du cubo-futurisme et des peintres de l'avant-garde russe ?

Écrit par : Jean-Pierre | 13/03/2012

Les commentaires sont fermés.