Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2011

VAILLY SUR SAULDRE, 23ème foire annuelle aux taureaux, demain matin 18 novembre 2011

La foire aux taureaux de Vailly sur Sauldre est le rendez-vous incontournable automnal du Pays-Fort. Une fête de la ruralité. Ça tombe bien le Beaujolais Nouveau vient d’arriver.

broutars.jpg

C’est la  3ème  édition depuis la fermeture de l'antenne du lycée agricole. Malgré un Foire aux taureaux.jpgcourrier adressé à Michel Barnier, ancien ministre de l'Agriculture, qui  insistait sur le fait que "la disparition du lycée de Vailly porterait un coup fatal à un territoire déjà affecté par le chômage des jeunes", rien de concret.

Nos élus nationaux et territoriaux sont toujours en campagne…Ils vont venir tâter le cul des vaches…C’est une importante nouvelle lue dans nos journeaux…Ils vont faire des promesses qui n’engagent que ceux qui les écoutent …La formule va encore faire florès pendant les mois à venir où les promesses de tout poil vont encore être formulées dans le but de convaincre les électeurs. Dans de grands élans de démagogie.  Pour remonter le moral des troupes et de triquer à la santé des éleveurs du Pays-Fort, je ne suis même pas certain qu’ils ont regardé les indicateurs. Pas plus qu’ils ont lu la lettre de conjoncture de novembre 2011 > cliquer ICI Ni qu’ils se sont inspirés la dernière publication de l'Institut de l'élevage “L’élevage bovin allaitant français à l’horizon 2015 et perspectives 2035” et dresse trois scénarios face à «une possible impasse démographique» > cliquer LA

Je crois que plus personne n'est dupe du discours des politiques de tous bords.

Commentaires

Elus...et préfet aux champs

Écrit par : Mahaud | 18/11/2011

Cette présence des élus est des plus intéressantes... Il y a quelques années, j'y ai vu deux élus simuler une chute puis dans la même action continuer par un simulacre du principal travail des taureaux reproducteurs. Au moins, on sait pourquoi ils sont élus !

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 18/11/2011

Je vous félicite pour votre critique. c'est un vrai charge d'écriture. Continuez .

Écrit par : cliquez ici | 11/08/2014

Les commentaires sont fermés.