Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2011

MARCHE DE NOËL VILLAGEOIS (7ème) des "Amis de Saint-Pierre" de Concressault le dimanche 4 décembre 2010, de 9h30 à 18h, à la Salle des fêtes

Marché Noël Concressault 2011.jpg

  • Salle des fêtes et un barnum attenant. – Environ quinze d’exposants
  • Gastronomie: vins, foie gras, huîtres, fromages, miel et macarons.
  • Déco de Noël, petits cadeaux, montres, bijoux, mosaïques, céramique, bougies, savons, livres, fleurs, etc…
  • Roue de la Fortune, tombola
  • Restauration: vin chaud, quiches, huîtres, crêpes, gâteaux…
  • Produits artisanaux et artistiques de qualité
  • Ambiance très conviviale.

Depuis l’achèvement des deux  tranches des travaux de restauration, qui ont consisté à refaire à neuf sa toiture , sa voûte lambrissée et  la réfection de la façade ouest, consolidation des contreforts, Saint-Pierre a, depuis 2 ans, accueilli de nouveaux concerts…et une visite et une visite (programmée par l’OTSI Cœur du Pays-Fort),  en  juillet dernier

La prochaine tranche de travaux concernera la réfection de la façade ouest, très Concressault détail peintures murales du XVème siècle.jpgdélabrée, dont le crépi en ciment doit être remplacé par un enduit à la chaux, et sera également consacrée à la consolidation des contreforts. Le début des travaux est prévu pour mars. Et après seulement pourra être envisagé le dernier chantier très attendu : la mise à jour des peintures murales du XVème siècle, recouvertes de plusieurs couches de badigeon par l’histoire.

Grâce aux fonds récoltés lors des diverses manifestations de ces 8 années passées (concerts, méchouis, brocante, repas champêtre, randonnées-jeu de piste, spectacles …), l’association des "Amis de Saint-Pierre" a déjà contribué au financement des travaux pour 42000 €. Cette démarche de récolte de fonds la conduit à organiser le 7ème  marché de Noël  villageois de Concressault. Sur le stand de l’association, vous pourrez trouver, confectionnés par ses membres, des objets de décoration de Noël, des idées de petits cadeaux de fin d’année, mais aussi des confitures et des vinaigres maison. De nombreux autres exposants seront présents et vous proposeront des livres, des bijoux, des foulards, des jouets, des cosmétiques bio, de la porcelaine, de la céramique d’art, sans oublier la gastronomie (vins, foie gras, fromages, miel ). Il sera possible de se restaurer sur place (sandwichs, quiches, gâteaux, crêpes), de déguster des huîtres et de se réchauffer grâce au vin chaud maison. Une tombola et une roue de la fortune vous permettront de tenter votre chance.

Concressault MdN2011.jpg

N’hésitez donc pas, le dimanche 4 décembre, à faire un détour par le petit, mais convivial marché de Noël de Concressault et vous contribuerez ainsi à la sauvegarde de l’église Saint-Pierre, tout en passant un bon moment.

Edité le 23/11/2011

Les commentaires sont fermés.