Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2011

"COUVREZ CE SEIN QUE JE NE SAURAIS VOIR"… ne pas oublier que la mode du "topless" en Berry, a été lancée par Agnès Sorel, au XVe, château de Bois-Sire-Amé…à Vorly !

Les échevins d’Aubigny auraient-ils un sacro-saint problème avec les seins ?!?

Couvrez ce sein que je ne saurais voir. »  Par de pareils objets les âmes sont blessées, et cela fait venir de coupables pensées. (Tartuffe)...Après le scandale international du téton de Janet Jackson dévoilé lors d'une finale de Super Bowl il y a quelques années, et  Marion Cotillard allaitant son petit Marcel, en public, dans un restaurant de Los Angeles. qui fait scandale outre-Atlantique, ce sont les albiniennes se trempent en monokini à la piscine municipale. Hier soir le CM a délibéré !

Agnes Sorel.jpg

Des Suédoises ont lancé une campagne dans le pays nordique, pour dénoncer les discriminations physiques vécues  par les femmes, baptisée "juste des seins" (Bara bröst, en suédois), pour obtenir le droit d'aller à la piscine sans haut de maillot de bain : "topless". Elles font école.

daphne-dayle-molitor_19.jpg

Cette tenue n’est pas nouvelle, déjà en 1964 … Voyez ci-dessus une photo de la jolie nymphette Daphne Dayle, prise dans l’eau claire de la piscine Molitor, la géniale piscine découverte de Paris-XVI, fermée depuis 1989.

delacroix2.jpg

La Marianne la plus célèbre se trouve représentée dans le superbe tableau d'Eugène Delacroix peint en 1830 : La Liberté guidant la peuple, le sein nu, vêtue d’une robe blanche et d’un bonnet phrygien,

Avant toute décision, nos édiles, ne doivent pas oublier que le "topless" est né  en Berry, sous le règne de Charles VII. Le Berry où Agnès Sorel, la première favorite de l’histoire de France était connue pour apparaître seins nus à la cour de France. Elle qui a  inventé le décolleté épaules nues, vivement critiqué par les chroniqueurs de l’époque.

Avant de légiférer, on devrait consulter un sage: Claude Guéant.

Burkini.jpg

Dans le nouveau règlement municipal, il semble que le monokini va être interdit…va-t-on aller jusqu’au burkini ?  À travers tout le Royaume-Uni, des piscines municipales réservent déjà des heures spécialement pour les baigneurs musulmans, et dans certains cas imposent à tous le stricte code vestimentaire islamique (les femmes couvertes du cou aux chevilles et les hommes nagent séparément, couverts eux, du nombril aux genoux)

Commentaires

Plus de cochon à la cantine (tempi pour nos éleveurs) et burkini pour tous à la piscine!

Écrit par : Candide | 25/11/2011

C'est la journée contre la violence faite aux femmes...Laisez les vivre et nager!

Écrit par : Laurent | 25/11/2011

Les commentaires sont fermés.