Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2012

"INTOUCHABLES" : en passe d’être le roi du box-office français ! Le handicap s'impose sur grand écran. Mais les handicapés ne sont encore que peu devant les écrans.

Edité le 30/11/2011, mis à jour programmation le 19/01/2012

Depuis dimanche, Intouchables passe la barre des 10 millions d'entrées ,  10, 06 exactement, ce qui lui permet de se placer juste derrière Les bronzés 3...et d'entrer dans le top 10 !

L'Argentis intouchable.jpg

Je l’ai finalement vu "Intouchables" hier soir à "l’Atomic Cinéma", quatre semaines après sa sortie. La salle était bien remplie, et dans un étrange état d’excitation. Excellente soirée.

Avec le succès du film "Intouchables", le handicap s'impose sur grand écran. Mais les handicapés ne sont encore que peu devant les écrans >  lire ce post  .Vous voyez, l’accessibilité de toutes les salles n’est pas simple.

Dans la communauté de Communes Sauldre-Sologne nous avons deux salles modernes. Seul le Cinéma l’Argentis, place à Argent sur Sauldre, est conçu pour l’accueil des handicapés. Cette salle est à 8 km ½ d’Aubigny (8mn de trajet). Quand on sait les contraintes et le coût de la mise aux normes, il serait plus intéressant d’explorer l’option de déplacer, gratuitement, avec le véhicule pour personne à déficience motrice dont on dispose que de dépenser des sommes considérables. La mise en place de ce service peut être rapide.

Intouchables.jpg

"Intouchables", une comédie de 2h00 mettant en scène Omar Sy, François Cluzet, Anne Le Ny, Audrey Fleurot… Résumé officiel : "A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison… Bref, la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les Plus »costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… "ntouchables".

"Intouchables" programmé à l’ATOMIC CINEMA , (salle non accessible aux handicapés moteurs)

  • samedi 21 janvier à 20h30
  • dimanche 22 janvier à 16h30

"Intouchables" programmé à l’ATOMIC CINEMA , (salle  accessible aux handicapés moteurs)

  • vendredi 20 janvier à 20h30
  • samedi 21 janvier à 17h
  • dimanche 22 janvier à 14h30

 

Commentaires

Ces vrais nous sommes une des rares salles de cinéma à pouvoir accueillir les handicapés.
Nous avons déjà projeté le film Intouchable le week-end du 20 novembre.
Vous pouvez consultés les programmes du cinéma L’Argentis à Argent-sur-Sauldre sur le compte facebook : Cinéma l’argentis
Le Cinéma L’Argentis

Écrit par : Cinéma L'Argentis | 30/11/2011

Je n'ai pas encore vu ce film mais il me semble qu'il ne traite pas du handicap orthographique !

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 01/12/2011

J'ai vu que vous avez une nouvelle image de mur sur FB

Écrit par : Philippe | 01/12/2011

Une belle pub pour ce film et vous pourrez encore le voir à CERDON du Loiret le samedi 21 janvier à 20h30 au Cinémobile, et vous pourrez voir aussi à 14h30 Tintin de Spielberg plus The Artist à 18h30 . L'accès handicapé existe également !
Le camion du cinémobile, salle de 100 places confortable est stationné sut la place de l'église chaque mois . venez nombreux !! c'est la Région Centre qui nous offre cette facilité !

Écrit par : Annie solognote | 15/12/2011

c'est vrai que je n'ai jamais vu de place pour handicapés , au cinéma ! Je ferai attention ou je demanderai , tiens.

Écrit par : Claudine | 14/01/2012

"L'Argentis" est équipé. Argent, ce n'est pas loin d'Aubigny...En ville on fait plus de km que ça pour ce faire une toile.

Écrit par : Philippe | 15/01/2012

Je vous applaudis pour votre éditorial. c'est un vrai boulot d'écriture. Développez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.