Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2012

ST ANDREW’s DAY, Saltire day…30 November

Mis en ligne le 30/11/2011

Le jour de la Saint André (30 novembre) toute l’Ecosse et en particulier l'East Lothian, fête le drapeau écossais.  Le saltire drapeau national de l'Ecosse, croix d'argent de Saint-André sur fond bleu, est l'un des plus anciens drapeaux dans le monde.

Saltire Aubigny.jpg

Athelstaneford, près de Haddington dans l'East Lothian, au Saltire Centre on raconte l'histoire du roi Angus, Saint-André et du drapeau.

Saltire Centre.jpg

Athelstaneford.jpgJ’ai visité le Saltire Centre pour le millenium. Un endroit de mémoire que je vous conseille de fréquenter lors de votre prochain séjour en Ecosse.

Je vous rappelle  que le drapeau écossais flotte chaque jour devant le château des Stuarts à Aubigny. Entendre une sonnerie de cornemuse ne lui aurait pas fait de mal aujourd’hui.

Commentaires

Ne demandez pas la lune. Il n'y a dans le pipe band qu'un seul retraité, occupé ce jour-là par des activités bénévoles. Le autres étaient au travail, et les plus jeunes faisaient leurs études, certains étant inscrits dans des établissements distants de plus de 300 km.

Écrit par : Catherine Baranger | 01/12/2012

Les commentaires sont fermés.