Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2011

HUITRE de NORMANDIE la creuse fine de pleine mer et l’huitre plate… elle a goût d'océan …un banc ouvert à Jârs avec une annexe à "La Taverne du Connétable", nouvelle place à Sancerre

L'huitre normande est une huitre de pleine mer, et non de parc, comme l'est par exemple celle du bassin d’Arcachon. C'est pourquoi, plus que toute autre, elle a goût d'océan, affirment ses partisans. L’huître de Normandie est élevée sur le littoral, principalement de la Côte de Nacre à la Baie du Mont-Saint-Michel. La région se prête à la culture de l’huître car elle bénéficie des plus fortes marées d’Europe (jusqu'à 14 mètres d'amplitude). L’estran, découvert jusqu’à 6 km, permet un élevage sur une surface largement étendue. Protégées dans leurs pochons de grillage, arrimées sur des tables à claires voies, les huîtres de Normandie se nourrissent du plancton abondant et varié qui prospère dans ces eaux fortement brassées. Trois à quatre années sont nécessaires pour obtenir une huître de qualité.

Banc d'huitres.jpg

Un banc est ouvert à Jârs avec une annexe à  La Taverne du Connétable, nouvelle place à Sancerre

Les commentaires sont fermés.