Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2011

POTTED MEAT of red deer at the tourist office of Aubigny

Pour Noël le quatuor de l’Office de Tourisme intercommunal Sauldre Sologne (office de Pôle du Pays-Sancerre Sologne) fait dans la presse, la promotion, avec son chef, de sa boutique de Noël.

Avon Gobert Cerf.jpg

Les offices de Tourisme ont la mission de faire la promotion des produits du terroir. L’OTSS en fait un bisness qui prend le pas sur le métier de base.

Je ne sais pas ce qu’en pensent les élus (ils sont suffisamment nombreux) de la Communauté de Communes ? Moi je trouve bizarre que l’OTSS, entre en concurrence directe avec les commerçants locaux. On doit bien trouver de bons chocolats ici sans aller en chercher à Baugy…etc…Le comble…on est allé chercher des conserves de cerf  écossais (le cerf d’élevage est le red deer des Highlands), au nord du Perche, dans les Coteaux de la Braye, à l’ouest de Vendôme…à Épuisay sur la route du Mans…il est vrai pays de la rillette…

Avon Ragogert.jpg

Les établissements Avon & Ragobert…sont certainement trop proche pour faire la promotion du terroir de la Com. Com. Sauldre-Sologne…A Nancay (village du Pays Sancerre-Sologne) depuis 1898 sont cuisinés en Sologne, Gibier, terrines, pâtés de lièvre, cerf, faisan, chevreuil, sanglier, confit de canard…

rillettes-de-cerf.jpg

Une Boutique de Noël pour faire du fric  est certainement une priorité, pas l’e-tourisme. Ça n’empêche pas de compléter la liste des producteurs locaux sur le site internet… D’y donner des informations pour les clients potentiels, qui pourraient choisir de passer les fêtes de fin d’années chez nos prestataires de service. Exemple : liste des traiteurs, des restaurants organisant des réveillons. Les lieux et horaires des offices religieux pour Noël...les crèches…

Commentaires

les commerçants et producteurs de la Com. Com. Sauldre -Sologne ont apprécié la pub de la Voix, à la veille du Marché de Noël, pour acheter à l'Office de Tourisme.

Écrit par : Alice | 10/12/2011

Je vous vante pour votre exercice. c'est un vrai charge d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : cliquez ici | 11/08/2014

Les commentaires sont fermés.