Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2011

LGV Grand Centre Auvergne…la SNCF opte pour passer au travers du Pays-Fort

LGV Grand Centre Auvergne…la SNCF opte pour le tracé médian…qui passe au travers du Pays-Fort.

LGV-Paris-Orleans-Clermont.jpg

Pour en savoir plus, allez sur www.leberry.fr

Commentaires

Je suis un peu surpris bien qu'il le moins cher. Bourges va être mécontent. Nevers s'était bcp "secoué" pour ce parcours qui passe par cette ville. Si c'est le médian, il y a moitié mal. Je ne sais pas eactement où passerai le "sillon" en Pays-Fort. Qu'en pensent la Sologne, le Giennois et l'Albinien ?

Écrit par : Michel COQUERY | 06/12/2011

Le Loiret, Gien, Cosne se sont mobilisés pour ce tracé... Ce qui est certain c’est que le CG58 s’est montré plus offensif que le CG18… Je ne pense pas qu'il y a eu une ligne commune ni pour le CG18, ni pour le Pays Sancerre-Sologne, exemple la position du conseiller général PS du canton de Léré.

Écrit par : Philippe | 07/12/2011

Il doit traverser Jars...

Écrit par : Philippe | 07/12/2011

Les élus soutiennent tous le projet global et chacun veut les avantages, mais pas les inconvénients. C'est seulement pour être ré-élus la prochaine fois qu'ils se montrent si optimistes et convaincants devant leurs électeurs

Écrit par : Anne | 07/12/2011

Si ça peu développer l'emploi ..

Écrit par : Chilloux david | 07/12/2011

Demandez aux gens de Vendôme ou Amiens, si les LGV ont apporté de l'emploi chez eux. Des hausses de loyer, oui, en prévoyant l'afflux de nouveaux habitants, qui ne sont venus qu'en très petit nombre, mais les loyers sont restés + hauts pour les anciens habitants. Quel avantage !

Écrit par : Anne | 07/12/2011

Ca va tangenter mon territoire, a priori. Le "sillon" fera 70 mètres de large. Les vignerons seront épargnés.

Écrit par : Michel COQUERY | 07/12/2011

Pas les charolais et les chèvres...

Écrit par : Philippe | 07/12/2011

Ca dépend, si c'est après 2019... il y aura probablement des vignes plantées en sancerre chez les Ventres jaune... Ca fera comme le chavignol !

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 07/12/2011

Ça fait partie du remembrement de Jars ?

Écrit par : Roger Sy | 07/12/2011

Non non ! Ils ont réparé le pont de Bletteron pour faire faire à la future circulation vers la gare de Jars...

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 07/12/2011

Il n'y aura donc personne de censé pour dire que ce projet n'est pas raisonnable car:
1) la crise s'installe, et il n'y aura jamais assez d'argent (ni Région, ni Etat) dans les 15 ans à venir, pour le financer. Il faudra rembourser la dette, on n'a pas le choix.
2) le développement local? Mensonge: voir Vendôme ou Amiens qui ont tout préparé autour des gares nouvelles et attendent toujours les entreprises.
3) les utilisateurs actuels de la SNCF veulent des trains à l'heure, + nombreux et + confortables TOUT DE SUITE et non des trains de prestige dans 15 ans.
4) tout le monde paiera ces infrastructures et de rares privilégiés en profiteront, est-ce normal?
5) des petites gares disparaitront et les gens seront contraints de reprendre leur voiture; et au prix où est l'essence...
J'en ai marre de voir et entendre tout ce battage pour ce projet de mégalo (qui?) où on ne fait pas de place aux gens hostiles, non pas par égoïsme (parce que la LGV passera au bout de leur jardin) mais tout simplement censés !
Qu'en pensez vous?

Écrit par : Anne | 07/12/2011

Je vous approuve pour votre recherche. c'est un vrai boulot d'écriture. Développez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.