Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2011

LEGISLATIVES 2012 "Nos adversaires, c'est la résignation et la peur" Martine Aubry…Qui fait-il peur aux socialistes du Cher et à leurs partenaires dans la 1ère circonscription du Cher?

"Nos adversaires, c'est la résignation et la peur" Martine Aubry.

Qui fait-il peur aux socialistes du Cher et à leurs partenaires dans la 1ère circonscription du Cher ?

Lang Législatives 2012.jpgAprès Roland, Roger, Irène…Samedi 10 décembre, le Parti socialiste, réuni  en convention d’investiture, a réservé à ses partenaires soixantaine de circonscriptions à EELV et 35 au PRG. Après l’intermède de 2002 où la place a été laissée à un vert, le PS a investi Céline…une proche de Martine…pour les législatives 2012 dans la 1ère  circonscription du Cher. Une ancienne prof, conseillère en économie sociale et familiales aux Hlm…

Irène, échaudée en 2007 se réserve pour Bourges : résignée ?…

Agnès, Conseillère régionale, "une femme cultivée et sensible, attachée à la promotion et à l'émancipation de tous par l'éducation et la culture" (dixit Irène) malgré qu’elle travaille à la Borne opte pour la 2ème circonscription : peureuse ?

"Il va en faire une bouchée ! commentaient certains militants désabusés" (in croissants chauds du Berry Dimanche 11/12/2011)

Céline Bezoui.jpg Céline,30 ans, elle aussi, a lu le Cid…et chaperon rouge…même pas peur…"La travailleuse, militante et fièrement berrichonne, a l'expérience des campagnes, jusqu'ici pour les autres et cette fois pour elle. Elle est déterminée et défend ses choix avec autonomie et conviction. C'est ce que j'aime en elle. Elle a l'enthousiasme et la gaité de la jeunesse, qui n'est pas de la légèreté, et cela fait terriblement du bien ! De famille ouvrière, elle saura défendre avec cœur le monde du travail…" dis d’elle la dernière perdante aux législatives…

Dommage que Montebourg, le chevalier blanc du PS, lui barre la route. Moi j’aurais bien vu comme candidat, au Pays de Jacques-Cœur,  le vice-président du conseil régional Nord-Pas-de-Calais. Député éconduit, du Pas-de-Calais…ancien élu de Paris, de Blois et Boulogne…il n’aurait pas eu peur de combattre…et aurait boosté l’intérêt de la campagne et fait retrouver aux berrichons…le chemin des urnes.

Commentaires

Sur le croquis on hésite entre Lang et de Villepin.

Écrit par : Michel Coquery | 13/12/2011

C'est à Villepin (conseiller de Chirac pour la dissolution) que notre député doit sa carrière.
Tu devrais l'aimer.

Écrit par : Philippe | 13/12/2011

Le PS fuit comme aux municipales et cantonales d'Aubigny

Écrit par : Nono | 13/12/2011

La jeune fille sera sans doute un peu tendre. Sa candidature pour sympathique qu'elle soit sera limitée dans son résultat électoral. On s'oriente vers une candidature de témoignage. Le PS a compris que sur la première circonscrription il n'avait aucune chance, ses pointures ayant décliné l'affrontement démocratique. Là, pour une fois, il est pragmatique.

Écrit par : Michel Coquery | 13/12/2011

Eh oui ! Pour l'UMP, du moment que c'est une femme, et en plus jeune, elle est obligatoirement nulle !

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 14/12/2011

http://www.fromion.org/images/pdf/ldc%2011.pdf

Écrit par : X.Venont | 14/12/2011

Je vous vante pour votre article. c'est un vrai travail d'écriture. Développez .

Écrit par : cliquez ici | 11/08/2014

Les commentaires sont fermés.