Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2011

AUBIGNY et la préservation des paysages!

Le paysage est entré dans la législation française au début du XXème siècle par le biais des lois du 21 avril 1906 et du 02 mai 1930 relatives à la protection des monuments naturels et des sites à caractère artistique, historique, scientifique, légendaire ou pittoresque.

La plupart de ces sites prestigieux ont fait l’objet de mesures de protection de différentes natures.

La loi paysage du 08 janvier 1993 marque une approche différente. Le paysage est reconnu en tant que tel et ne se réduit plus au site exceptionnel qu’il faut protéger de toute atteinte. Cette réglementation vise à une prise en compte de l’ensemble des paysages en tant qu’expression d’une société sur un territoire.

Aubigny entrée.jpg

Des actions spécifiques sont aussi conduites pour éliminer les éléments négatifs du paysage. Ainsi agir dans les domaines de l’affichage et de la publicité peut permettre de réhabiliter la qualité d’un lieu de vie ou d’un lieu touristique.

Aubigny est l’une des villes, dans un rayon de 30 km, la plus restrictives en matière de l’annonce de manifestation. La seule à faire verser une caution aux organisateurs…Je n’ai rien contre, bien au contraire.

Si la nuit les automobilistes en transit, venant de Bourges et entrants dans Aubigny ont le regard fixé sur le clocher illuminé, il n’en est pas de même de jour.

L’association des Fêtes Franco Ecossaises n’a certainement pas besoin de récupérer son chèque de caution ou ne se sent  pas concernée par la qualité de son lieu de vie et touristique.

Commentaires

Grâce à la taxe de séjour on va pouvoir mettre l'affiche 2012

Écrit par : Lissart. M. | 15/12/2011

Les éléments ont eu raison de l'affiche

Écrit par : M. C. | 20/01/2012

Les commentaires sont fermés.