Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2011

INTELLIGENCE TERRITORIALE, Sauldre-Sologne est encore loin de célébrer la descente de l'Esprit Saint…

L’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche avait déjà chargé… Sancho Panza son fidèle écuyer a repassé une nouvelle couche.

SI.jpg

C’est vrai que Gresset en matière de tourisme est un homme d’expérience...pas une ride. Alors qu’il était, trésorier de l’OT-SI de Gien, dans les années 90, avait essayé, sans succès d’entrainer  Aubigny dans une aventure qui s’est soldée par un dépôt de bilan.

"Tourisme : Pays et Pôle qui fait quoi ?" in BR du 15/12/2011… Il est temps de savoir… Fromion préside le Syndicat  Sancerre-Sologne depuis  1996 et fait la pluie et beau temps  à la Com. Com… depuis 2005.

YF OTSS.jpg

Le maire d’Aubigny absent, un membre de la commission tourisme  a été désigné pour fairet le perroquet, nonobstant le cadre juridique : la compétence tourisme ne se partage pas. Dans le Cher-Nord, les communes l’ont déléguée aux communautés de communes et non au Pays. Aubigny a voté ce transfert de compétence en 2005…Il ne peut ignorer et cacher qu’il est administrateur de L’OTSS.

Il devrait se louer que le président de l’OTSS, a abandonné ses vieux démons, de l’époque ou président  du SI de la Chapelle il avait choisi de faire allégeance à Bourges !

YF Tourisme Pays.jpg

Le Pays est-il  la solution…tout le monde n’est pas convaincu

Le tourisme est de fait paritairement perçu comme l’un des leviers  des interventions en faveur de l’emploi et de la création d’activités. C’est pourquoi que près des deux tiers (65%) des communautés de communes, comme Sauldre-Sologne ont fait le choix d’inscrire leur compétence touristique au sein de leurs compétences obligatoires.  Les relations entre l’office de tourisme intercommunal se traduisent essentiellement par l’octroi de subventions. Les risques de gestion de fait (*) ou de prise illégale d’intérêt sont lorsque l’office est sous statut associatif.

(*) Dans le bureau 2011 de l’OTSS on trouve plusieurs élus de la CCSS à des postes à responsabilité, par exemple , vice-président…et trésorier

Les commentaires sont fermés.