Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2012

GLACE DE LA FERME © de la Rousselle…Quand le lait devient glace...naturelle et irrésistiblement délicieuse !

Edité le 17 décembre 2012...profitez du Comice Agricole d'Henrichemont pour découvrir et déguster ces délicieux produits de la ferme.

La Ferme de la Rousselle(Achères 18) est un lieu privilégié de nature, où depuis plusieurs générations du lait de vache de qualité est produit.

Ferme de la Rousselle.jpg

Depuis Août 2011, Amandine et Fabrice utilisent ce lait fraichement trait pour concevoir de délicieuses et onctueuses crèmes glacées et sorbets, sans colorant artificiel, ni conservateur. Avec des fruits frais de la région de Saint-Martin et des fruits exotiques

Fabrice, chef de l'exploitation, possède 70 vaches de race Prim'holstein nourries avec des fourrages et des céréales principalement produits sur place. Toute l'année, sauf en hiver, nos vaches broutent l'herbe de nos prairies du Pays-Fort.

La traite des vaches est effectuée deux fois par jour, le matin et le soir.

Tout au long de la traite, le lait est recueilli dans une cuve où il est aussitôt refroidi afin de ne rien perdre de  ses qualités  avant de servir à élaborer des crèmes glacées naturelles.

Aussitôt après la traite, Amandine utilise  le lait fraichement trait pour en retirer la crème. Ensuite elle mélange, en suivant scrupuleusement les recettes "glace de la ferme", les différents ingrédients : la crème et du lait de la ferme, des jaunes d'œufs (pasteurisés pour garantir une hygiène parfaite), du sucre et enfin la vanille, les noisettes, ou le nougat....selon le type de glace voulu. Les sorbets sont réalisés à partir de fruits entiers préparés par ses soins. Ce mélange est versé dans la machine à glace où il sera pasteurisé puis refroidi à une température de - 12°C.

Enfin, cette glace ainsi formée sera conditionnée dans des bacs ou des pots puis stockée au congélateur à - 18°C.

Glace de la ferme.jpg

La ferme de la Rousselle vous propose une vingtaine de parfums qui varie selon les saisons et les envies. Pour les fêtes de fin d'année nous vous proposons des bûches de fin d'année, 6 parfums sont disponibles :

   - vanille- fraise

   - chocolat- banane

   - vanille-noisette

   - chocolat-poire

   - caramel beurre salé- pomme

   - chocolat-menthe

Toute l’année, il est possible de réaliser des vacherins, des petits fours glacés ou des gâteaux individuels.

Amandine vous accueille le mardi et le vendredi de 17 H à 19H ou sur rendez-vous dans son magasin situé sur le lieu de production même .Vous pourrez y déguster de délicieuses et onctueuses crèmes glacées et sorbets. Les enfants seront heureux de pouvoir caresser les petits veaux vivant juste à côté du magasin.

Un large choix de parfums (plus de 500 recettes disponibles), des produits de  qualité et tout notre savoir-faire sont mis à disposition des professionnels de l'alimentation afin de satisfaire les besoins de leurs  clients.

Vous pouvez trouver les glaces de de la Rousselle dans plusieurs magasins de la région, à savoir dont les  Eleveurs de la Charentonne à Aubigny sur Nère.

La Ferme de la Rousselle se déplace dans les différentes foires, brocantes et marchés avec son petit chariot à glace pour vous proposer de bons cornets glacés et des bacs de glace à emporter.

Commentaires

Bravo à vous ,je vous souhaite une bonne réussite dans votre entreprise,
J'ai un souvenir de la Rousselle ,car une gentille petite chienne ma mordu le menton. J'ai toujours la cicatrice ,mais tout etait de ma faute ,j'etais toute petite , bien a vous ,et courage je connais bien la rousselle étant chez ma grand mère aux Dubois pendant la guerre peut étre un jour viendrez vous a auxerre , bien a vous ,et bon comice ,de mon temps nous allions a la Rousselle par les champs ou les fougères

Écrit par : Blanchet Deiller | 11/08/2012

Je vous vante pour votre exercice. c'est un vrai charge d'écriture. Continuez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.