Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2012

GLENFIDDICH "la vallée des cerfs" en gaélique écossais, un whisky qui fleure bon la tourbe solognote…

Publié le 27 octobre 2011

Pour compléter cet article je suis passé ce matin en ville pour découvrir les points de vente du nectar municipal.

glenfiddich.jpg

Vous le trouverez en dépôt chez Annette à la Malle aux saveurs et la Maison de la Gastronomie  (dite de François  Ier). 35€ la bouteille, pour les grandes quantités il faut passer au SETA (Hôtel de Ville). Surprise l’Aubigny Auld Alliance Whisky n’est pas référencé à l’épicerie fine de l’Office de Tourisme Sauldre Sologne. On vous propose d’acheter du  Glengoyne  (j’en suis honoré) au prix de 34€. Produit par une distillerie  de whisky fondée en 1833 à Dumgoyne au nord de Glasgow…

Glenkinchie.jpgTout’ Office de Tourisme se doit de présenter

des produits locaux. …. Dumgoyne  c’est à 1238 km, les locavores apprécieront.  Certes Aubigny est une ville écossaise…since 1422…si on ne veut pas travailler avec le Château  on pouvait trouver une distillerie en East Lothian.  Glenkinchie  l'une des trois dernières distilleries de whisky en activité des Lowlands est à quelques miles d’Haddington, notre ville jumelle, au bord de la rivière Kinchie. Bonus pour les connaisseurs : un Classic Malts Selection…traduction : un whisky d'une grande qualité !

Notre Office de Tourisme de tourisme intercommunal ne fait pas preuve de tact. Qu’ils se forment auprès de Teddy  sur la signification des patronymes des Whiskies!

Bon à savoir... pour le futur mariage de Jars et de L’oie… Glengoyne en gaélique écossais  signifie "vallée des oies sauvages" pas grand-chose à voir avec la Sologne. Les locavores de l’OTSS , eux  qui sont allés chercher à 160km, un produit local, des conserves de cerf,  sont passés à côté du  Glenfiddich ("la vallée des cerfs" en gaélique écossais)…  Quitte à plagier le XVIème , l'époque des "Lettres de Naturalité générales et réciproques" entre Français et Ecossais…on pouvait choisir un whisky qui fleure bon la tourbe solognote…

Produits régionaux CCSS.jpg

"Slainte"…

(L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération).

Commentaires

Le SI d'Aubigny vend du scotch?

Écrit par : Karine | 17/12/2011

Pas le dimanche...

Écrit par : Philippe | 18/12/2011

Je vous félicite pour votre éditorial. c'est un vrai œuvre d'écriture. Développez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.