Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2011

L’AULD ALLIANCE…fragilisée, à droite, dans la 1ère circonscription du Cher

Ce matin avec les croissants chauds, les journalistes du Berry Dimanche, toujours bien informés, nous servaient ce scoop : Philippe Bensac bientôt candidat aux législatives dans la 1ère circonscription du Cher.

Philippe Bensac.jpg

Philippe Bensac, conseil en entreprise, maire adjoint aux nouvelles technologies de Bourges, dirigeant Bourges XV (Rugby), conseiller communautaire Agglomération Bourges Plus, président de Bourges TGV…  est candidat déclaré à l'investiture ARES (*) pour l'élection législative de 2012.

Rien de bien étonnant…quand sur le site du président de la fédération UMP (1ère circonscription ) vous pouvez lire : S’exprimant dans le Berry Républicain du 28 juin 2011, les artisans de l’Alliance centriste de Jean-Louis Borloo dans le cher nous avertissent : - « Nous allons vous surprendre ! »  Merci à eux, mais dans le Cher on a déjà donné !!!

Le projet d’autoroute Troyes-Auxerre-Bourges, pourtant arrivé au stade de l’enquête publique, tué par Jean-Louis Borloo pour donner un gage aux écologistes dans le cadre du Grenelle de l’Environnement (déclaration de Jean-Louis Borloo).

La fin de la ligne ferroviaire Sully-sur-Loire-Aubigny (décision Etat et Conseil Régional du Centre). Résultat : 40.000 tonnes de gaz par camion citernes sur nos routes !!! Vive le Grenelle de l’Environnement … J’attends toujours la réaction de Jean-Louis Borloo !

Les Maisons à 100.000 €uros de JL Borloo …un fiasco total ! Seuls dans le Cher, à Aubigny, on en a construit 8 et on n’est pas près de s’en remettre …

Je pourrais ainsi évoquer la Maisons de l’Emploi et quelques autres initiatives aventureuses … mais ça fait déjà assez de « surprises » comme ça …

Le comique de répétition a tout de même ses limites … je crois qu’on le vérifiera dans le Cher comme ailleurs !

Depuis ces échanges d’amabilités, Jean-Louis Borloo a annoncé qu'il tirait un trait sur la présidentielle 2012. Un retrait tout aussi inattendu que redouté par sa propre famille centriste. Une bouffée d'oxygène pour le parti majoritaire de l'UMP qui ne semble pas profiter à la fédération du Cher!

(*) L'Alliance ou L'Alliance républicaine, écologiste et sociale (ARES), également appelée Confédération des Centres, est une confédération politique française en cours de constitution, notamment sur l'impulsion de Jean-Louis Borloo. Elle regroupe plusieurs formations centristes (Parti radical, Nouveau Centre, La Gauche moderne, Convention démocrate), principalement de centre-droit. Indépendante de l'UMP, elle se positionne néanmoins comme partie prenante de la majorité parlementaire de la XIIIe législature. Il y aura des  investitures ARES (Alliance Républicaine, Ecologiste et Sociale) aux prochaines législatives

Commentaires

Trop de candidature tue la candidature.

Écrit par : Michel Coquery | 18/12/2011

"Parti radical, Nouveau Centre, La Gauche moderne, Convention démocrate"...Le poulain du ministre de Bourges.

Écrit par : Carré W. | 19/12/2011

C'est parfait, cela va faciliter l'alternance nécessaire dans cette circonscription.

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 19/12/2011

C'est "Alliance Républicaine, Écologiste et Sociale"

Écrit par : Cariste | 19/12/2011

Je vous complimente pour votre critique. c'est un vrai œuvre d'écriture. Développez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.