Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2011

DEYROLLE : Leçons de choses Louis-Albert de Broglie. En vente à la maison de la Presse d’Aubigny…dites-le au Père Noël…

On se croirait dans une classe de l’école primaire d’antan. Avec cartes aux murs pour la géographie, physique ou agricole, pour l’étude du corps humain, la germination des plantes ou la vie de la ruche. Le tout est coloré, précis, didactique. De vraies leçons de choses et leur parfum d’enfance.

Leçon de Choses.jpg

Depuis 1831, la maison Deyrolle, fondée par Jean-Baptiste Deyrolle, propose aux passionnés de la nature du matériel pédagogique pour l’enseignement des sciences naturelles. En 1866, Emile Deyrolle reprend la maison familiale fondée par son grand-père, et développe l’édition de planches murales colorées, publiées sous le titre “Musées scolaire Deyrolle”. Ces pus belles planches sont regroupées dans un ouvrage unique, mêlant nostalgie, connaissance et souvenirs de classe pour certains…

” L’éducation par les yeux est celle qui fatique le moins l’intelligence, mais cette éducation ne peut avoir de bons résultats que si les idées qui se gravent dans l’esprit de l’enfant sont d’une rigoureuse exactitude.”                                                                                                                                                                                                Emile Deyrolle.

En vente à la maison de la Presse d’Aubigny…dites-le au Père Noël…

Commentaires

Je vous complimente pour votre paragraphe. c'est un vrai état d'écriture. Continuez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.