Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2011

HOGMANAY: New Year's Eve, the Scottish Way…Édimbourg, du 30 décembre 2011 au 2 janvier 2012…Aubigny, Stuarts’ City, du 31 décembre 2011 au 1er janvier 2012…

Le Hogmanay est un festival  écossais de fin d’année, dont l’apogée est bien sûr la Saint-Sylvestre, la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

Hogmanay Edingburgh 2011-12.jpg

Celui d’Édimbourg est considéré comme la plus grand Hogmanay Festival du monde... Il A-viking-in-Edinburghs-Ho-007.jpgn’y a pas d’autre endroit où fêter la nouvelle année !

Des milliers de personnes venant du monde entier et participer aux uniques évènements tels que la "Torchlight Procession", le feu d'artifice tiré du château au départ de Parliament Square et jusqu'à Calton Hill, où est ensuite donné un spectacle sons et lumières, concerts live, street party, feux d'artifice lancés simultanément à minuit (notamment au château et sur Calton Hill), le tout au son des cornemuses... La capitale écossaise entre en effervescence.

Hogmanay Aubigny affiche.jpg

Cité des Stuarts, ambiance indescriptible, la municipalité organise (plus de 1000 convives) un réveillon, offre ses vœux et embrasse le centre-ville.

Commentaires

Je vous félicite pour votre article. c'est un vrai état d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : invité | 12/08/2014

Je vous applaudis pour votre article. c'est un vrai exercice d'écriture. Développez .

Écrit par : invité | 12/08/2014

Les commentaires sont fermés.