Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2012

“LA VIE PARISIENNE” de Jacques Offenbach…à la Forge…9 juin 2012

Mis en ligne le 2 janvier 2012...

Ce ne sera pas le 2 juin comme indiqué dans ce post mais le 9 juin 2012, plus pour en savoir plus

 

La Forge la vie parisienne.jpg

Colette Gaudard,  1er  prix de conservatoire de Tours, directrice artistique et chef de chœur, œuvre depuis des années à la renommée du répertoire lyrique. En  décembre 1993, accompagnée de quelques choristes elle crée « l’ensemble Lyrique Jacques Cœur » à Bourges. Cette association  (reconnue et soutenue par la Ville de Bourges et le Conseil Général du Cher, partenaire de la Maison de retraite de Bellevue [spectacles pour les résidents]) a pour but de promouvoir la pratique du chant dans le répertoire d’opérette, d’opéra et d’opéra-bouffe en travaillant la technique vocale afin de gérer au mieux la qualité de la voix.

reprise à la forge.jpgPour la 1ère, en novembre 2005 pour "la Vie Parisienne", (comme pour les opérettes "Ciboulette" » et " La Belle Hélène"»,) Colette Gaudard  a dirigé l’orchestre composé de 11 musiciens. Elle a assuré la mise en scène, et toujours très perfectionniste, s’est attachée à restituer dans la plus parfaite tradition, l’ambiance du PARIS des années 1860.

     Les brillants costumes étaient de la Maison Grout à Bordeaux.

     Les toiles de fond des Ets Ruelleà Mantes la Jolie.

     Les décors : Jean-Claude Guénin et Jean-Michel Girard

     Les Ballets Artyka  de Bourges avaient donné un cancan endiablé.

La Forge 2011.jpg(*) LA FORGE futur centre culturel…" L’idée de faire en Berry un "New Greta Green" aurait pu germer. L’inspiration est plutôt venue de l'Albert Dock qui réhabilité fait désormais la fierté de Liverpool, ville culte des Beatles… La Forge sera un lieu de culture que les jeunes devront s’approprier… d’autant plus s’ils sont associés au projet.
Prendre le pari de transformer une friche industrielle en un centre culturel est un projet ambitieux, mais tout à fait réalisable.
FORGE 3.2.jpgL’endroit est idéalement situé, puisqu’il est à la fois proche du centre-ville les albiniens pourront y accéder en toute sécurité- et en même temps assez éloigné pour que les habitants ne souffrent pas d’éventuelles nuisances sonores. Enfin, le projet permettra de transformer cette entrée de la ville, qui deviendra de fait beaucoup plus agréable.
Ça pourrait ressembler à quoi… Par exemple à "l’antre" des tambours du Bronx…"

Moi, sur un blog, 11 mars 2006…  

Commentaires

Super pour les passionnés par la mode vintage…et l'inusable french cancan...

Écrit par : François | 02/01/2012

Qui a programmé ça si tard ?
Les élections législatives de 2012 se tiendront les 10 et 17 juin 2012 !
Qu’elle erreur de stratégie !
Selon l’INSEE, les seniors de plus de 50 ans en 2012 représenterons plus de 46,4 % des 47,7 millions de Français en âge de voter. Ils constitueront 29% des inscrits et voterons à hauteur de 90%...

Écrit par : Candide | 02/01/2012

Il va y avoir des chaises ?

Écrit par : A. Dion | 02/01/2012

Je vous applaudis pour votre recherche. c'est un vrai exercice d'écriture. Développez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.