Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2012

DISCOURS sur l'état de l'Union…ce soir…

Maire (sans opposition), député, président du pays Sologne Sancerre, président (ou tout ENSEMBLE POUR AUBIGNY.jpgcomme) de la Communauté de Communes…secrétaire de la 1ère circonscription de l'UMP…insatiable, toujours en campagne .... l’ "Omnis homo" d’ Ensemble pour Aubigny  va prononcer ce soir, son discours sur l'état de l'Union ....

Ayez une oreille très sélectve…

 

Omnis homo.jpg

Rappelez-vous… de l’article du Berry Dimanche du 29 novembre 2009, concernant les problèmes de circulation à Aubigny ?

Le député-maire y présentait sa solution et les démarches entreprises, au plus haut niveau, suite aux problèmes de transport de gaz et de boues d’Achères (14.000T) par la route, sur un itinéraire déjà saturée.

« ....Ce sera l’occasion de réaliser enfin la déviation poids lourds qui sera bénéfique pour tout le monde. La RD 940, de Gien à Bourges, est des plus fréquentées....Nous y travaillons, et j’ai rencontré Dominique Bussereau, le secrétaire d’Etat aux transports. Je propose un tracé sur l’emprise de la voie ferrée... »  Yves Fromion Député-Maire d’Aubigny…

Dévation Bussereau.jpg

Depuis 1770, plans de l'entrée et d'une partie de la traverse de la ville d'Aubigny (Dessins à la plume AD du Cher) on n’avait pas osé...

Je n’ai jamais lu la réponse de Bussereau, mais  toute l’amitié exprimée à Jean-Louis Borloo, ministre d'État, président du Parti radical, ami de l'UMP (cliquer ICI )

Aubigny avait failli entrer dans les "routes mythiques" : le guide des grandes routes célèbres, qui ont acquis une renommée planétaire, comme la route de la soie, la route Napoléon, la route 66 ou la via Appia et les chemins de Compostelle.

Pour le 1er avril suivant on avait même fait des essais de ferroutage

Etc...Etc...

Commentaires

Va t-il parler de l'inscription obligatoire des Morts pour la France sur les monuments aux morts de France ? Je rappelle que Bourges est en carence à ce sujet. J'interviens sur cette problématique qui sera étudiée au Parlement prochainement.

Écrit par : Michel Coquery | 09/01/2012

A Aubigny les morts pour la France sont écris sur les monuments au morts...même ceux de 70...

Écrit par : Philippe | 09/01/2012

Je sais; seul Bourges est à la faute dans le Cher et c'est pour cela que je mène le combat.
Pour 1870, la notion de Morts pour la France n'existait pas; c'est bien qu'ils y soient car ils sont bien morts au service de la France.

Écrit par : Michel Coquery | 09/01/2012

Mort pour l'Empire

Écrit par : Nennet | 09/01/2012

Mortsd pour une connerie, la dépêche d'Ems. C'est aussi ça le patriotisme.
De même qui a fait Pétain sinon les anciens combattants ?

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 11/01/2012

Goudronner la voie ferrée c'est pas sérieux

Écrit par : M. Palma | 10/01/2012

"Omnis homo" ça veut dire quoi ?

Écrit par : M. Palma | 10/01/2012

un homme à tout faire : un Omnis homo

Écrit par : Camille | 10/01/2012

La dépêche d'Ems fut un élément déclencheur de la guerre de 1870-1871, tout comme l'attentat péerpétré pa Gavrilo Princip à Sarajévo pour la Grande Guerre. Les conséquences de ces actes n'ont été possibles uniquement à cause de la situation antérieure "explosive". Effectivement les anciens combattants ont "fait" Pétain. Au fait, c'est Mangin qui a fini Verdun, pas le Maréchal.

Écrit par : Michel Coquery | 11/01/2012

C'est bien le signe que le patriotisme est ferment de toutes les guerres. Je préfère célébrer l'union dans la différence.

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 11/01/2012

C'est louable.

Écrit par : Michel Coquery | 11/01/2012

Les commentaires sont fermés.