Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2012

RECETTES de grand-mère contre Cernes et Poches sous les yeux… pour dégonfler ou réduire vos Valises….

L'épiderme autour de l'œil est 4 fois plus fin que le reste du visage. Il est donc très fragile. Sècheresse, carence en potassium, pollution, nuits courtes, tabac, alcool... font que le contour de l'œil, si fragile, est rapidement agressé. Toutes les cernes ne sont pas les mêmes : colorés, creusés ou gonflés.

Portrait robot valise sous les yeux.jpg

L'insuffisance de sommeil et la fatigue sont les causes principales de la formation des poches sous les yeux. Si vous avez des yeux pochés, voici quelques recettes de Grand-Mère que vous pouvez adopter

    Des rondelles de concombre, bien froides, apaisent l’œil et décongestionnent les yeux. Le froid est le remède idéal contre les cernes. Petite astuce : placez 2 cuillères dans votre congélateur et laissez poser 5 minutes, avant de les sortir et les placer sur vos yeux.

    valise sous les yeux.jpg Râper une demi-pomme verte et une petite pomme de terre pelée, mêler, hacher, écraser, ajouter quelques gouttes d’hamamélis. Appliquer en couche épaisse une dizaine de minutes. Rincer à l’eau claire et sécher délicatement.

     Faire tremper un peu de mie de pain dans du lait frais entier, broyer finement la pulpe d’une pomme de terre pelée. Mélanger le tout et enduire les cernes en couche épaisse. Laisser en place une dizaine de minutes. Rincer à l’eau claire et sécher délicatement.

      Vous pouvez faire des infusions de camomille ou de bleuet. Ces plantes sont calmantes et décongestionnantes. Appliquez-les en compresses (cotons) sur vos cernes.

      Lotion au miel : mettez dans 1 demi-verre d'eau tiède, une cuillère à café de miel d'acacia. Trempez-y deux cotons et appliquez-les sur vos cernes. Laissez poser de 5 à 10 minutes.

      Cataplasme de pomme de terre : faites cuire une pomme de terre et écrasez la en purée. Etalez cette purée entre deux gazes et appliquez sur vos yeux pendant 10 minutes (veillez avant à ce que cela ne soit pas trop chaud !)

      poches.jpgImprégnez deux morceaux de coton de quelques gouttes de jus de citron, appliquez sur vos yeux et laissez agir une dizaine de minutes. Un massage doux sur les cernes peuvent aussi aider à réduire la rétention d’eau sous les yeux.

      La camomille est également très efficace. Faites infuser 2 sachets de thé à la camomille. Sortez-les et laissez tiédir. Appliquez enfin le sachet sous les yeux et laissez reposer 10 minutes.

     Autre astuce : mettez des "Ray Ban"….

Pour prévenir les cernes, il est important de ne pas négliger son sommeil, de s’hydrater et de favoriser une alimentation saine.

Commentaires

il faut que je donne ce truc à ma fille. Il lui arrive de se lever avec l'impression d'avoir fait la fête toute la nuit.

Écrit par : Claudine | 14/01/2012

j'ai des yeus cernés à longueur d'année,le hic c'est que je dors mal la nuit et c'est peut etre mon ronflement qui me fait réveiller souvent dans la nuit .Que me conseillez -vous ?

Écrit par : ameuri | 01/04/2014

Les commentaires sont fermés.