Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2012

LEGISLATIVES 97…chaudes…Yvoy le Pré en garde encore les stigmates…

Edité le 13 janvier 2012

En Jean-François Deniau, en 1988,  avait été élu député de la 1ère circonscription du Cher (nouveau découpage de 1986) avec 64,65%. Personne n’a encore fait mieux...De 31,94% au deuxième tour, l’abstention est passée à 40,51% en 2007

Roland Hodel, préfet hors cadre en disponibilité, failli faire basculer cette circonscription à gauche. Le soir des élections législatives 1997, le 1er juin 1997, il ne lui manqua que 436 voix….Un mauvait perdant!

Hodel député.jpg

La campagne avait été chaude…dans la Grande rue d’Ivoy le Pré on en voit encore les stigmates sur les descentes des gouttière de la rue principale.

Roland Hodel, était préfet du Jura avant d’arriver à Bourges en mars 1990. Il est né en 1943 est né à Guebwiller dans le Haut-Rhin. Il vient du milieu de l'enseignement,ancien Inspecteur d'Académie de la Nièvre (1979-1985). Epoque où François Mitterrand, 1er secrétaire du PS, était député de la 3ème circonscription de la Nièvre. Un homme de terrain qui va beaucoup s'investir, d'une manière très politique.... ce qui n'était pas très simple.

On retrouvera Roland Hodel promoteur et organisateur du Grand Prix de France de Formule 1.

Après avoir écarté Jean Glavany et Philippe Gurdjian de la direction des opérations à Magny-Cours, Marcel Charmant, le président du conseil général de la Nièvre, actionnaire majoritaire de la société d'économie mixte chargée de la gestion du circuit Magny-Cours recrute le préfet en disponibilité.

Les élus nivernais jetèrent ainsi l'éponge fin 2003. En l'espace de six ans, leur homme providentiel, Roland Hodel, échoua dans les grandes largeurs : nouvelles tribunes finalement démontées faute d'autorisation administrative, retouche du tracé aussi coûteuse (8,4 millions d'euros) qu'inutile et, pour finir, un déficit 2002 de plus de 2,5 millions. (in www.lefigaro.fr/sport)

Hodel Champion du Monde.jpgRoland Hodel a publié Grand prix de France F1 2001, Le festival Schumacher en bleu et blanc... et rouge, Magny-Cours an XI, en 2002 Grand prix de France F1 2002 et Grand Prix de France F1 2003.

Commentaires

C'est à cette date que j'ai compris qui était le futur nouveau député :
- certaines informations off que j'avais eu avant m'avaient fait comprendre qu'il était FN compatible m'ont été confirmées par l'analyse des reports de voix entre les deux tours.
- Son attitude guignolesque de victime de l'élite parisienne, lui qui a été parachuté depuis Charny avec une manifestation spontanée où des cars avaient été mobilisés par son parti.
- Son attitude autoritaire, s'emparant du micro des journalistes pour éviter toute question gênante.

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 28/05/2012

La politique c'est un peu cela, au début on prend n'importe qui puis au fil des épreuves on sélectionne les plus vicelards, pendant que les autres rentrent chez eux la queue entre les pattes.

Écrit par : Xavier Collet | 28/05/2012

Je vous félicite pour votre critique. c'est un vrai boulot d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.