Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2012

AUBIGNY "A nos morts 1914-1919", l’érection du monument.

"Passionné par l'histoire de la Grande Guerre depuis longtemps, Loïc Vasseur est vice-président de l'association "L'Alloeu Terre de Batailles 1914-1918". Bien que très attaché à sa région, le Nord pas de Calais, Il vit dans le département du Cher pour des raisons professionnelles, ce qu’il l'a amené à découvrir bien des choses dans notre département! Tout a commencé par la visite d'un cimetière de Bourges... la découverte d'un soldat tombé chez moi...et de fil en aiguille, la passion pour un régiment d'ici... ayant combattu là-bas...! Les monuments aux morts étant l'un des secteurs de mes recherches...autant faire profiter de ces recherches!"

Monument aux morts d'Aubigny.jpg

Concernant les deux monuments d’Aubigny, celui de la Place Chazereau "A nos morts 1914-1919" et celui de l’église, allez voir sa contribution, illustrés des articles de église Aubigny 14-18.jpgPresse de l’époque "La semaine Berrichonne", cliquer ICI.

Il donne aussi les listes des 170 braves tombés en 14-18, commémorés sur les deux monuments (qui sont, en partie, différentes) voir Là.

Ce dossier ce conclu par les reportages fait de l’inauguration, le 30 juillet 1922, dans "La Semaine Berrichonne" etdu "Petit Berrichon" du 5 aout 1922…cliquer Là

1922-2012…Vœux, si pour le 90ème anniversaire de l’inauguration du monument  réalisé par l'entreprise Eugène Riboulet  avec une œuvre de Gaston Dintrat (maître-compagnon, tailleur de pierre, surnommé : la Vertu de Valence par ses confrères), le Vieil Aubigny pouvait  nous faire une communication à ce sujet…Loïc Vasseur a fait le travail…

Les commentaires sont fermés.