Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2012

BERRY DIMANCHE, 15 janvier 2012, Aubigny fait la une…

"Le jour c’est levé samedi sur Aubigny sur Nère sur un constat de désolation (voiture et bus scolaire, vendalisés, virine cassée) après une virée de jeunes" nous narre Philippe Delouzillière"….

Berry dimanche 15 janvier 2012.jpg

"Le député-maire.... s’est dit «  en colère et solidaire des victimes » ajoutant « les Berry dimanche 15 janvier 2012 page 4.jpgauteurs sont connus et seront, ainsi que leurs parents, poursuivis. On est là au delas du vandalisme et de ce que l’on peut accepter »..."

C’est la phrase qui tue…On savait...quelles  mesures de prévention a-t-on mis en place après ce que l'on lit aussi dans l’article : "Ils seraient aussi les auteurs de dégradations commises à L’Ecole des Grands-Jardins, deux nuits de suite…" ?

Plus d'informations dans votre quotidien en vente en kiosque ce dimanche 15 janvier ou l'acheter en ligne.

Commentaires

C’est désolant pour une ville qui ne pense qu’à ses jeunes…On vient de déplacer
le skate-parc à l'autre bout d'Aubigny…On déménage la Maison des Jeunes à l’école… On a construit, pour eux une salle de spectacle….

Écrit par : Jolicoeur | 15/01/2012

L'actualité du jour c'est la Saint-Vincent à Sancerre

Écrit par : Vincent | 15/01/2012

Alors, Aubigny : Chicago ?

Écrit par : Michel Coquery | 15/01/2012

et pas de Sherif.

Écrit par : Laloy | 15/01/2012

Aubigny : Chicago ?

Écrit par : Michel Coquery | 15/01/2012

Ça fait quand même plaisir de voir des jeunes se prendre en main comme à Clémont, Vailly, Oizon… et avoir d’autres divertissements que de casser.

Écrit par : Philippe | 15/01/2012

Ce qu'on fait c jeunes c pas malin, mais j'en est aussi fait sur Aubigny (l'époque du porche) et la raison est que on ce fait chier dans ce bled.
La maison des jeune a partir de 16 ou 17 ans on trouve que c'est pour les gamin et le skate parc il y a une douzaine de jeune qui s'amuse avec les 2 ou 3 éléments a leur disposition.
Et une salle de spéctacle? la Forge? Je connais aucun jeune de c'ette génération qui trouve leur bonneur a la forge(et je connais beaucoup de jeune) tous les jeunes me disent: le maire fait que des trucs pour les vieux ou pour les fleurs. Un ado veux faire des soirée entre potes: bouling, vrais patinoire, ect.. tarif pour les moins de 25 ans pour voyager a Wal Disney ect.. et demander au jeunes leur avis aussi. pas les jeunes de 13 ou 14 ans mais ce de 17 18 ans c c'ette génération qui étouffe a Aubigny.

Écrit par : Ancien jeune d'aubigny | 16/01/2012

Cet "ancien jeune" aurait mieux fait de prendre des cours de français au lieu de faire des bêtises dans sa jeunesse!

Écrit par : Baziot | 16/01/2012

Le commentaire de Baziot...est bien celui d'un bourge...

Écrit par : Agecanonix | 16/01/2012

J'ai également fait mon adolescence à Aubigny, j'y vis toujours, par choix, et je suis navrée de lire tout cela!!
Qui peut dire qu'il n'a jamais fait de "conneries pour s'amuser" ? Très peu de gens en tout cas, et ce, quel que soit leur âge actuel.
Mais cependant aucune de mes "conneries d'adolescente en groupe" n'a jamais porté préjudice à qui que ce soit, et c'est là toute la différence!
Qu'on s'ennuie et qu'on cherche des idées nouvelles, bien-sûr. Mais qu'on détruise ce qui appartient à autrui pour le plaisir de la distraction...ça montre seulement que ces "gamins" n'ont pas grand chose dans la tête.
Pour preuve, demandons leur d'assumer leurs actes en public durant des fêtes ou en conseil municipal...le feront-ils? Bien-sûr que non, la lacheté, ça, ils connaissent!
Ecouter les jeunes et leurs suggestions d'accord. Mais encore faut-il que ces jeunes veuillent s'exprimer, et qu'ils n'aient rien à ce reprocher.
J'espère que ces "jeunes" auront au moins le courage de faire face à leurs victimes, qui elles, n'ont rien demandé, et n'auront pas de réparation à auteur du préjudice subit. Mineurs... et parents non solvables peut-être...

Écrit par : 24 ans à Aubigny | 16/01/2012

cet ancien jeune n'a pas plus de cervelle que ces jeunes casseurs. il n'y a rien qui interresse les jeunes.
Peut etre la mairie devrait leur payer leur "shit" . il n'y a qu'une seule façon de les punir. c'est de les faire bosser.

Écrit par : Raoul | 17/01/2012

Bravo c’est dur de faire son coming out

Écrit par : Jannie | 17/01/2012

Pas de problème avec les caméras installées.
Pour surveiller le parking de la Nère dans le temps il y avait les camions Roumains !
Cela veut dire quoi un "Bourge" ?

Écrit par : Cambournac | 16/01/2012

Bourge, (de Bourgeois) aujourd'hui, c'est devenu un terme discourtois qualifiant des personnes aisées, vivant dans des lieux résidentiels... que bien des gens envient...

Écrit par : Philippe | 16/01/2012

pour moi c'est une question d'état d'esprit avant tout. tu as des gens qui se la pètent en étant pas très riches et d'autres qui sont à l'aise mais qui sont restés simples.

Écrit par : Conspit | 16/01/2012

Etymologie du mot bourgeois : celui qui habite le bourg par opposition à celui qui habitait hors les murs...

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 17/01/2012

A cet ancien jeune, je répondrais qu'en effet, l'alcool et les diverses drogues ne peuvent rien faire aimer : ni sa ville ni celle des autres, ni le travail ni l'envie de se rendre utile, somme-toute une déchéance précoce.
A Aubigny qui, normalement constitué, peut s'ennuyer ? une multitude de sociétés : sportives, culturelles, artistiques etc... une richesse associative plutôt rare pour une petite ville de cette importance. D'innombrables bénévoles, avec l'appui des diverses municipalités successives, pas seulement celle en place, font vivre tout cet ensemble qui fait l'admiration des berrichons et bien au-delà de notre province, d'ailleurs tous ces bénévoles trouvent normal et enrichissant d'apporter leur compétences désintéressées à autrui.
En résumé : si tous ces jeunes ressentent un tel mal de vivre, sans doute faut-il en chercher les racines ailleurs :
famille, éducation ? allez-savoir !

Écrit par : René Lefèvre | 17/01/2012

Dupliquer les caméras c'est botter en touche!

Écrit par : JP | 17/01/2012

Coup de feu…vous ne saurez rien…il y a l’omerta comme au bon vieux temps de la "bande du porche"

Écrit par : Onnousdispastout | 17/01/2012

Le "GIR" serait venu faire ses courses à Aubigny, Grande Ruelle...lundi matin....

Écrit par : Cadet | 25/01/2012

Je trouve sa sympa de voire des opignion différentes, meme si Bazio et Raoul nous mettent hort compétition du a leur intteligence et leur éducation tres evolué. mais c vrais que c vandalismes sonts vraiment pas intteligent, mais comme je l'ais déja dit je connais tres bien les jeunes d'Aubigny et René Lefevre vous faite fausse touche, il ni a pas beaucoup de jeunes qui fume du shit ou qui boivent, c'ertain commence appene l'eurs premiere cigarettes. je reste sur ma position concernant le manque d'activité car depuis plusieurs générations on est extremmement beaucoup de jeunes a le penser. donc Bazio quand tu aura fini de corrigé mes fautes d'hortographe tu nous donneras ton point de vue avec des solutions constructifs, mais pas dire comme tous le monde le ferais "ces jeune méritent une bonne punition!!" "les parents ferais mieux de tenire leurs gosses!!" ect...

Écrit par : Ancien Jeune d'Aubigny | 18/01/2012

On vient de vous construire la Forge
On va encore l'équiper en 2012
On vous y a concocté une programmation top

Écrit par : Cathy | 18/01/2012

"GIR" c'est quoi ?

Écrit par : Roussel | 25/01/2012

Les Groupes d'intervention régionaux (GIR), créés par une circulaire interministérielle du 22 mai 2002 (par Sarkosy) , sont des entités policières françaises pluridisciplinaires chargées d'agir contre la délinquance sous tous ses aspects en utilisant l'ensemble des moyens législatifs et réglementaires, au plan pénal mais également fiscal, douanier ou administratif.

Écrit par : Philippe | 25/01/2012

Les commentaires sont fermés.