Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2012

VOL de voitures…non évènement à Aubigny…c’est devenu une habitude…

Vendredi 27 janvier 2012, dans le BR, nous avons lu : Les chiffres 2011 de la délinquance dans le Cher ont été dévoilés, cet après-midi, par Nicolas Quillet, préfet du Cher, et Vincent Bonnefoy, procureur de la République de Bourges. Des chiffres "globalement à peu près satisfaisants", selon le préfet ; "quand même plutôt bons en matière de lutte contre la délinquance", selon le procureur.

Si on le dit !

Vol de Voiture.jpg

Les fait divers qui ponctuent l’actualité à Aubigny, comme les deux vols de voiture annoncés aujourd’hui sont donc dans les Normes…Pas de quoi s’inquiéter. D’ailleurs l'hebdomadaire la Voix du Sancerrois "Nul n'est censé ignorer la Voix !" n’a pas relaté la voleur de voiture.jpgnuit de vandalisme du 13 au 14 janvier, l’enlèvement (sic) du 15, ni l’intervention du G.I.R. à Aubigny.

La seule réponse serait l’augmentation des caméras de vidéosurveillance ? Pas de nouveaux moyens aux gendarmes et policiers surbookés !.

L'usage de la vidéosurveillance s'est considérablement développé. Parmi les finalités recherchées, la prévention et la dissuasion de la délinquance et de la criminalité sont les plus souvent invoquées. Certaines autorités politiques, mais également des gestionnaires d'équipements qui y sont liés (transports voleur de voitures 2.jpgpublics, complexes sportifs, par exemple) ont choisi de s'équiper de caméras pour lutter contre les cambriolages, les vols et les agressions dans les espaces publics.

Il n'est pas établi que la vidéosurveillance soit toujours efficace dans les parkings une fois contrôlés les autres paramètres (éclairage, réparation des clôtures). Mais dans les zones tests, le nombre de vols à l'étalage, de délits liés aux stupéfiants ou de violences aux personnes ne diminue pas plus que dans les zones témoins. Pas plus que les prédations (vols, cambriolages) et les agressions ...Partout on signale une augmentation spectaculaire de la délinquance juvénile...

Un problème de société qui ne pourra pas être occulté pendant les campagnes électorales, présidentielle et législatives.

Commentaires

Je vous félicite pour votre critique. c'est un vrai charge d'écriture. Continuez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.