Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2012

SOLOGNE – le rendez-vous de dizaines de milliers de cavaliers !… la Communauté de Communes Sauldre Sologne et la ville d’Aubigny ont engagé les travaux de leur parc équestre.

Du 26 mai au 28 mai 2012, les sports équestres collectifs se donnent rendez-vous pour la septième édition du Grand Tournoi au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron (41).

Open de France 2012.jpg

Chaque année en juillet, des milliers de clubs, des dizaines de milliers de cavaliers affluent de la France entière pour rallier le Parc Equestre Fédéral de Lamotte (41). Certains sont là pour leur rendez-vous final de la Tournée des As qui va décider des sélections pour les Championnats d’Europe poneys. La plupart viennent en équipes de clubs disputer les Championnats de France qui sont l’aboutissement de leur saison sportive.

lamotte-2010 parc fédéral.jpg

La Sologne, le rendez-vous  de dizaines de milliers de cavaliers…ça n’a pas échappé à la Communauté de Communes Sauldre Sologne. Dans le cadre de son PER (Pôle d’excellence Rurale), "un éla pour un tourisme en bleu et vert" , les travaux ont été engagés sur l’Hippodrome de Belle Colombe de Vogüé, par la commune d’Aubigny.

hippodrome.jpg

Un équipement, attendu, par les cavaliers autochtones, mais aussi un véritable outil de développement. Il sera en synergie avec le CRJS d'Aubigny , avec les gîtes équestre les associations équestres et les clubs hippiques.

circuits équestres.jpg

Des cavaliers, randonneurs valident actuellement les circuits équestres.

Et la communication….

Aubigny est à 40mn, Brinon sur Sauldre à 20mn du Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron. La Communauté de Communes Sauldre Sologne devrait imposer à son Office de Tourisme d’informer les dizaines de milliers de cavaliers affluent de la France entière, des les beaux jours, pour rallier le Parc Equestre Fédéral de Lamotte, qu’ils peuvent s’héberger, trouver de bons prés sur son territoire et se préparer à la compétition.

Commentaires

Lamotte et ses championnats, une enorme pompe à argent !

Écrit par : l'Ecossais | 03/02/2012

Certes mais si en Sauldre Sologne ont pouvait en avoir les miettes...

Écrit par : Brutus | 03/02/2012

Lamotte c'est trop bien une expérience incroyable a ne pas rater. si vous aver la chance de la faire aller y.

Écrit par : Rouit | 10/04/2012

Les commentaires sont fermés.