Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2012

L'HIPPODROME de Belle Colombe-de Voguë d’Aubigny, crée en 1883, fermé pour les courses en 1993 reste le lieu de grands concours et d’enseignement de l’équitation. Promis à devenir une plateforme pour la randonnée équestre.

L'hippodrome de Belle Colombe a été créé en 1883 et a été fermé pour les courses en 1993 (illustration > réunion de 1965)

hippodrome 1965.jpgCes deux réunions annuelles avaient été transférées à Guerche sur l'Aubois et Linières. L'hippodrome de Lignières, reconstruit (inauguré en juillet 2006), est le dernier du département du Cher, après la fermeture des champs de courses de La Guerche sur l'Aubois et d'Aubigny-sur-Nère. Le PMU a conservé le prix d’Aubigny sur Nère, Vichy, Moulin (photo d’arrivée 14/09/2007)... Le dernier steeple-chase "Prix d'Aubigny sur Nère"  s’est couru le 30 octobre 2011 sur l’hippodrome de Moulins.

photo_arrivee vichy 2007.jpg

L'hippodrome de Belle Colombe rebaptisé L'hippodrome de Belle Colombe-Voguë (du nom de la famille qui l’a porté sur les fonts baptismaux et fait vivre) s’il a été fermé aux courses, Il reste le lieu de grands Concours (CCE, Dressage, Horse-Ball, Poneys,...). Il est devenu propriété de la ville d’Aubigny qui a clôturé, installé des sanitaires,...Depuis 2007 l’Ecole d’équitation d’Aubigny s’y est installée sur ces 13 hectares de verdure avec succès (06.50.25.80.89 ou 06.85.17.35.76). Lors du conseil municipal de juillet 2010, on s’est félicité de la forte adhésion des jeunes d’Aubigny pour l’équitation (11% pratiquent). Le Journal de Gien du jeudi 29 juillet 2010  soulignait la qualité de l’enseignement prodigué par Jean-Michel et Florence sanctionné par une forte activité et un titre de vice-champion de France (Bénédicte de Sèze sur Hiram de Sausaie).

Des résultats qui confortent le vieux projet de la municipalité  de construire un manège couvert, éligible dans le cadre du second Pôle d’excellence rurale.« Et nous nous battrons pour ce projet, le but étant de faire de l’hippodrome une plateforme pour la randonnée équestre, mais qui pour cela il faut des infrastructures très professionnelles » Adhésion de la population, et soutien de l’Etat (PER) et de l’EPCI qui a en charge le développement de l’économie touristique, ce projet structurant du député-maire d’Aubigny se concrétise.

Reste à motiver l’Office de Tourisme Sauldre Sologne!...

Commentaires

Je vous approuve pour votre paragraphe. c'est un vrai boulot d'écriture. Continuez .

Écrit par : cliquez ici | 11/08/2014

Les commentaires sont fermés.