Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2012

CONFERENCE "vivre aujourd'hui à Jérusalem" par le père Guy Tardivy O.P., 15 février 2012, maison diocésaine de Bourges.

Père Guy Tardivy.jpgLe père Guy Tardivy O.P., 15 février 2012, maison diocésaine de Bourges donnera une conférence vivre aujourd'hui à Jérusalem. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

Père Guy Tardivy, prieur de l'Ecole biblique et archéologique française, de Jerusalem. Née en 1890, à l’initiative de quelques religieux dominicains du monastère Saint-Étienne (*) emmenés par le Père Marie-Joseph Lagrange, l’École biblique et archéologique française de Jérusalem (EBAF), reliée à l’Académie des Inscriptions et Belles Lettres depuis 1920, rassemble une communauté de frères qui s’efforcent de servir la Bible et l’Église en tenant ensemble la raison et la foi, la vie intellectuelle et la vie spirituelle.  S’y adjoignent, ponctuellement ou durablement, des enseignants, étudiants et chercheurs venus du monde entier et d’horizons spirituels variés.

Jerusalem 25-12-2010.jpg(*) Nous avions partagé, le samedi 25 décembre 2010, avec la famille (albinienne) d’Olivier Plançon, (Consul Général adjoint de France à Jérusalem... au pays qui a vu naître Jésus le Sauveur de tous les hommes) la Messe de Noël en Eurovision en la basilique Saint-Etienne de Jérusalem (Israël) à 11h sur France 2 en Eurovision ("Le Jour du Seigneur" France 2)

Commentaires

Je vous applaudis pour votre article. c'est un vrai œuvre d'écriture. Continuez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.