Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2012

ÉCOSSE : référendum sur l’indépendance en 2014 ?

Le Scottish National Party (SNP), qui détient la majorité absolue au Parlement d’Edimbourg depuis mai 2010, a fait savoir par l’intermédiaire de son leader, Alex Salmond, qu’il souhaitait que se tienne un référendum au sujet de l’indépendance de L’Ecosse à l’automne 2014.

cornemuse anglaise.jpg

Comme le demandait le gouvernement britannique, la question posée devrait être la suivante : “Etes-vous d’accord pour que l’Ecosse soit un pays indépendant ?”.

braveheart.jpgConsidéré par le leader du SNP comme “la décision la plus importante pour la population écossaise en 300 ans”, ce référendum se tiendra à l’occasion du 700e anniversaire de la victoire historique sur les troupes anglaises d’Edouard II lors de la bataille de Bataille de Bannockburn

Alex Salmond, affirme qu’“une Ecosse indépendante serait un modèle de société plus juste et plus tolérante”.

Commentaires

je suis Breton....et j'aimeras tant que notre peuple puisse avoir autant d'énergie pour son indépendance que le vôtre...
Je vous félicite pour cette force....
Je vous souhaite de réussir, très sincèrement...
Kenavo ar' vechal...

Écrit par : Gérard Paugam | 19/02/2012

Et un conseil du monde celte c'est pour quand ?

Écrit par : Emile | 20/02/2012

J'appartiens à une famille française depuis 1478, eh oui rattachement de la bourgogne à la France, j'aimerai tellement que la France ait été capable de développer un concept comme "Britannique" afin que nos nations puissent exister au sein d'un ensemble géographique définit. Comme cela nous pourrions être ce que nous sommes tout en étant Français. Il est vrai que des deux côtés j'ai des ancêtres Écossais.

Écrit par : Patrick Reposeur | 11/02/2014

Les commentaires sont fermés.