Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/02/2012

CONCERT DE MUSIQUE DE CHAMBRE, Quatuor Merag, samedi 3 mars, Aubigny, église Saint-Martin chauffée, 18h, entrée libre.

Mis en ligne le 22/02/2012

Avec le parrainage du Comité des Orgues, le Quatuor Merag (1) Marie-Pierre Lampin (violon), Mathieu Coëffé (violon), Gigas Guillon(2) (alto), Pierre Avedikian (violoncelle) interprétera des adagios célèbres  (Bach-Mozard-Pachlbel-Borodine-Barber) et W.A ; Mozart : quatuor en Ut M K.465 Les dissonnances.

Concert église Aubigny 3 mars.jpg

(1) Le Quatuor Merag ou le Quintette Merag se forme en 2005 à l’instigation de Gildas Guillon et Aline Besnier. Il commence par aborder le répertoire du quatuor à cordes et se consacre depuis quelques années à la musique pour quintette avec piano des XIXe et XXe siècles, mais son répertoire s’étend aussi à la transcription d’œuvres symphoniques et de musique de chambre. Il rassemble de jeunes musiciens professionnels ou semi-professionnels.

(2) Gildas Guillon a étudié le violon à l'École Nationale de Musique de Bourges. En 2000, il y obtient un premier prix de formation musicale et se présente au concours général des Lycées, où il remporte le deuxième prix national en Musique. Il poursuit ses études à Paris, au Conservatoire du XVème arrondissement, au Conservatoire National de Région de Paris et à l'Université Paris-Sorbonne, où il obtient une licence en musicologie. Il intègre en 2003 le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en Écriture et en Analyse musicale. Il y obtient six premiers prix, en Harmonie (à l'unanimité), en Contrepoint (à l'unanimité), en Fugue, en Contrepoint-Renaissance, en Orchestration et en Analyse, ainsi que des certificats de Piano et d'Histoire de la Musique. Il est violoniste dans plusieurs orchestres de jeunes professionnels, et pianiste dans le quintette MERAG. Depuis 2006, il enseigne le piano à l'École de Musique d'Aubigny-sur-Nère. Il est actuellement professeur d'Harmonie à l'Université d'Évry.

Commentaires

Je vous applaudis pour votre critique. c'est un vrai boulot d'écriture. Développez .

Écrit par : cliquez ici | 11/08/2014

Les commentaires sont fermés.