Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2012

ÉLÉPHANTS du Laos : ouverture du premier Centre de conservation des éléphants à Sayaboury soutenu par Aubigny sur Nère.

"M. Yves Fromion, député du Cher, président du groupe d’amitié France-Laos et maire d’Aubigny-sur-Nère, a effectué une visite au Laos du 16 au 20 février 2012. A cette occasion, il a visité le premier Au cours de son séjour au Laos, M. Fromion s’est rendu au 6ème Festival des éléphants, qui s’est déroulé du 17 au 19 février 2012 dans la ville de Sayabouri.

Pose plaque Laos.jpg

Par ailleurs, il a également participé à la pose d’une plaque de remerciements au Centre de conservation de l’éléphant, situé à huit kilomètres de la ville de Sayaboury, sur les rives de la rivière Nam Tien dam.

Cette plaque est destinée à remercier les donateurs (dont la mairie d’Aubigny-sur-Nère) pour leur contribution financière, Centre de conservation de l’éléphant, auquel l’ONG française ElefantAsia est associée depuis 2011…" suite sur le site de l'ambassade de France au Laos

Commentaires

Il n'y a rien sur le site de la ville...Normal ?

Écrit par : Siam | 22/02/2012

Ils étaient tous labàs.
Qui gardait les clés du camion?

Écrit par : F. Chouat | 22/02/2012

Turpin!

Écrit par : Berlodiot | 22/02/2012

A combien se monte la subvention de la mairie pour la plaque et le voyage

Écrit par : Ras le bol | 22/02/2012

Cliquer sur le lien en surbrillance > (dont la mairie d’Aubigny-sur-Nère)

Écrit par : Philippe | 22/02/2012

C'est grace à l'effort consenti pas les associations d'Aubigny

Écrit par : Onvoudipastout | 22/02/2012

merci Philippe , je n'avais pas cliqué sur le lien dont mairie . Je le trouve élevé et même déplacé en la période actuelle

Écrit par : Ras le bol | 22/02/2012

On va passer un diaporama ce soir au Coseil ?

Écrit par : Cognac | 23/02/2012

Je trouve qu'en ces temps d'austérité, il aurait été plus judicieux de remettre la subvention à des associations locales
(secours catholique ou restaurant du coeur ?)

Écrit par : Ronchon | 23/02/2012

je voulais simplement dire que j'ai fait partie de la délégation avec Y Fromion. chaque participant à payer de ses propres deniers le voyage, même nos amis laotiens ont pris des congés sans solde. Quand à la subvention, je laisserai libre court à vos commentaires... mais sachez que la RégionCentre dans la cadre de la coopération décentralisée, aide largement le LAOS à LUANG-PRABANG et VENTIANE et cela depuis longtemps pour développer le tourisme.
Mais je voudrais dire, que je ne regrette pas ce court voyage, où comme dans tous les pays communiste-marxiste il y a deux peuple les riches et les pauvres. J'ai passé la matinée avec les élus et leurs épouses, où j'ai pu admirer le défilé de toutes les grandes marques de luxe de sacs à main (wuitton, balmain, dior, lancel, longchamp etc;; ) au bras de ces dames, le soir j'étais auprès du peuple des pauvres, ignorer de ces gens dans une misère, sans pouvoir se soigner, se loger, travailant sans rien gagner, mais j'étais heureuse de leur apporter un peu de chaleur et du bonheur en les réconfortant.
Simplement je me demande comment les socialistes peuvent se faire élire avec les voix de ces communistes (front de gauche MELANCHON )donnant des leçons de morale, laissant croire qu'ils défendent les pauvres,alors que dans d'autres pays ils oppressent leur peuple, on le voit en CHINE, en COREE DU NORD, à CUBA, en URSS etc... sans sourciller et faire comme si rien se ce passait, c'est un peut fort !

Écrit par : Mery M-C | 23/02/2012

Le texte ci-dessus est le copié collé de celui mis en ligne par l'ambassade du Laos sur son site et Facebook (cliquer sur les liens en srbrillance)

Écrit par : Philippe | 23/02/2012

Chacun sait que les relations de l’Etat Français avec le Laos, voisin de la Chine, le Vietnam et le Cambodge sont stratégiques. Mais que le Président du Groupe d'amitié France-Laos de l’Assemblée Nationale y entraine sa ville…c’est autre chose…
J’ai travaillé trente ans avec des collègues Hmong, je les connais bien.
Mon meilleur souvenir, en 1989, j’étais allé en famille à l’une de leur soirée. Une petite Hmong, collègue du collège d’Aurélien était venu l’embrasser et le remercier…il était le seul enfant qui n’avait pas les yeux bridés.
Quand ils ont compris que c’était la CGT qui leur avait fourni du mobilier domestique, ils ont tout ramené dans la cour de chez Drouard.
C’est de provocation d’agiter devant leurs yeux, à Aubigny, les invités du Président du Groupe d'amitié France-Laos. Si vous ne le savez pas, certains étaient à l’origine de l’extermination de leurs parents proches.
C’est comme si l’actuel gouvernement de l’Allemagne était composé des mêmes hommes qu’avant le 8 mai 1945…
Les éléphants aux Fêtes Franco-Écossaises c’était utile ?
Les moines Bouddhisme, bénissants, avec le Président du Groupe d'amitié France-Laos place des Bans à l’époque alors que l’on fustige les musulmans priant dans la rue...c’était utile ?
Si la Région Centre (qui gouverne aussi avec le front de gauche) subventionnent des dictatures communistes, ce n’est pas une raison de faire du mimétisme.
Si on veut aider les Hmong, le site de de notre ambassade à Vientiane fourbit une longue liste d’associations pour faire sa BA (http://www.ambafrance-laos.org/Liste-des-associations-francaises).
Au faite, les épouses des dignitaires qui s’exhibaient avec des sacs à main (Vuitton, Balmain, Dior, Lancel, Longchamp…sans doute des contrefassions chinoises, vous ont-elle donné des nouvelles de Thongpaseuth Keuakoun , Seng-Aloun Phengphanh , Bouavanh Chanmanivong et Kèochay, toujours emprisonnés ? Pour lesquels avait pétitionné en 2003, pour leur libération, le Président du Groupe d'amitié France-Laos de l’Assemblée Nationale?
Faire du tourisme au Laos c’est soutenir leur économie, mais attention au tourisme politique. Ce ne serons pas toujours sous le joug de dictateurs…Rappelons-nous les mésaventures tunisiennes de Michèle Alliot-Marie.

Écrit par : Philippe | 23/02/2012

Merluchon pas plus frequentable que le FN, vous avez la mémoire courte, relisez > http://www.libeorleans.fr/libe/2010/02/bernard-harang-droit-dans-ses-bottes.html

Écrit par : Mordu | 23/02/2012

Bien Mme Mery, pourquoi n'avoir pas mis, avant de partrir, tout ça sur le site municipal ?

Écrit par : Marie-Jeanne | 23/02/2012

ça va faire le buz au conseil de ce soir

Écrit par : Célestre | 23/02/2012

Avec trois journalistes du groupe Centre France, à la table de presse, on saura tout...après coup...

Écrit par : Philippe | 23/02/2012

Fin de regne!

Écrit par : Nathalie | 24/02/2012

Décalage horaire France-Laos, 6 heures en hiver…courageux d'assister, dès l’atterrissage, à un Conseil Municipal…

Écrit par : Albinacus | 24/02/2012

je vois que mon commentaire a fait réagir, j'ai eu le courage d'y apposer mon identité, je trouve peu courageux les pseudos.
pour moi MELANCHON, M. LE PEN même combat, les extrêmes non jamais rien donné, et en économie pardonnez-moi c'est de l'utopie, de la pure fantaisie.
Je vous invite à aller au LAOS c'est très joli, le paysage est très montagneux, des rizières à perte de vue très bien cultivées, des forêts d'hévéas, et bien-sûr une visite culturelle dans la ville s'impose, avec le ROUTARD vous pourrez passer un bon séjour(c'est mon guide préféré pour mes séjours) billet d'avion un peu cher, mais j'ai pris la TAI ils sont sympas, AIR FRANCE devrait prendre quelques conseils. pour le reste c'est peu cher si comme moi vous restez dans le raisonnable !
les Laotiens sont très accueillants une fois que vous avez passé les tracasseries administratives à l'aréoport, mais c'est pour tout le monde pareil.
je pense y retourner.

Écrit par : Mery M-C | 24/02/2012

Pour faire du tourisme oui, mais pour servir la soupe à Fromion.

Écrit par : Nathalie | 24/02/2012

Merluchon et Le Pen même combat...vous dites ça après avoir lu LibéOrléans?

Écrit par : Nicolas | 24/02/2012

On en cause dans le Berry d'Aujoird'hui.
Thor le porte parole des Hmongs au CM et faire valoir du député, ferait mieux de s'employer à aider son ancienne école.

Écrit par : Just | 25/02/2012

Avec toutes les classes fermées ou qui vont être fermée à Aubigny. Pas de pb

Écrit par : Ferry | 25/02/2012

Pauvre Saint-just ! tu connais Mr THOR, tu devrais avant de l'accuser te renseigner tu serais étonné. Mais je pense que ton intelligence à un petit QI

Écrit par : Momo | 26/02/2012

Momo t'as la fritte...
Tu viens de visionner "Guerre Secrète au Laos Envoyé Spécial" ?

Écrit par : Just | 26/02/2012

Nathalie, Mme MERY servir la soupe à FROMION, c'est bien mal la connaître, c'est dame s'est très bien se débrouiller toute seule, on peut lui faire confiance...

Écrit par : Momo | 26/02/2012

Je vous vante pour votre éditorial. c'est un vrai travail d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : cliquez ici | 11/08/2014

Les commentaires sont fermés.